Avec la fin de l'été et la routine de la rentrée qui se met doucement en place, vous voyez probablement l'engouement pour certains soins décroître, comme les pédicures, les épilations ou le bronzage. Alors comment faire pour organiser le planning de votre institut en fonction de ce nouveau rythme ? Comment faire face à cette cadence différente et à l’apparition d’heures creuses ? Nous vous dévoilons des conseils concrets pour tirer le meilleur de cette situation et continuer à faire progresser votre institut.

  1. Comment combler vos heures creuses ? 

  2. Comment combattre la basse saison grâce aux abonnements ?

  3. Pourquoi c’est le bon moment pour faire des animations LPG® ?

  4. Pourquoi c’est le bon moment pour vous former et former vos équipes ?

 

 

Comment combler vos heures creuses ? 

Vous pouvez utiliser un outil spécifiquement dédié à l’optimisation de votre planning : Kiute Pro, partenaire de notre solution LPG4business®. 

C’est un logiciel tout-en-un qui permet la gestion et l’optimisation des réservations en ligne, de l’agenda, de la vente en ligne et de la caisse. Pour les gérantes d’institut, Kiute Pro propose le paiement en acompte pour sécuriser le rendez-vous et ainsi optimiser la trésorerie. C’est un outil essentiel qui va vous permettre de repérer efficacement les moments les plus creux de votre activité. 

 

 

Comment combattre la basse saison grâce aux abonnements ?

Faites prendre conscience à votre cliente de l’intérêt qu’elle va trouver en prenant un abonnement chez vous. En étant constante avec LPG®, elle verra ses résultats durer, c’est très satisfaisant pour elle. Jack-Yves Guillermin, directeur des ventes France LPG®, conseille : « Engagez votre cliente sur les cures et non pas sur les soins isolés. Par exemple, si elle a l’habitude de réserver un seul soin de temps en temps, proposez-lui de passer à une formule ». Vous lui vendez alors une carte de soins payables tout de suite, certes, mais avec une belle remise pour la remercier de sa confiance. Ainsi, même en basse saison ou en période creuse, vous avez la garantie de rendez-vous bookés pour votre institut !

 

 

Pourquoi c’est le bon moment pour faire des animations LPG® ?

La rentrée doit être synonyme de dynamisme, montrez à votre clientèle que vous êtes au rendez-vous de la reprise et des bonnes résolutions de la rentrée. Rien de tel pour faire vivre l’institut que d’organiser une animation

période creuse en institut

Alors pour marquer le coup, n’hésitez pas à proposer des rendez-vous exclusifs avec votre clientèle pour retisser du lien, faire parler de vos soins et proposer des offres inédites.

 

Vous pouvez vous tourner vers votre commercial référent pour organiser une animation : c’est une journée entièrement dédiée aux soins LPG®, imaginée sur-mesure pour votre institut, qui garantit un véritable boost du chiffre d’affaires. Mais vous pouvez également proposer à des clientes d’organiser un événement thématique de moindre envergure, comme un after-work  ou un anniversaire par exemple.

 

 

Pourquoi c’est le bon moment pour vous former et former vos équipes ?

Un des moyens les plus pertinents pour atteindre vos objectifs est d’acquérir toujours plus de connaissances dans nos technologies endermologie®. N’hésitez donc pas à utiliser tout ce que LPG® met à votre disposition, notamment les modules de formation. Vous allez ainsi monter en compétences et gagner en expertise, aussi bien sur les spécificités des appareils LPG® et de nos technologies, que sur des thématiques variées comme la vente, le management, la nutrition ou encore l’anti-âge. 

 

Tout le temps investi en formation est du temps intelligemment investi ! Car se former aux soins signatures et à la technique endermologie® va vous permettre de créer la différence, de monter en gamme, de recruter de nouvelles clientes et de vous positionner comme experte aux yeux de vos clientes.

 

Contrairement à l'été qui est une période « pleine », avec la rentrée arrive un nouveau type d'organisation et de cadence pour l'institut. Le volume de rendez-vous et la demande vont se modifier, mais, grâce à nos conseils, vous allez pouvoir faire face à ce creux avec beaucoup d’agilité ! 

Nouveau call-to-action
Nouveau call-to-action