Vous l’avez sûrement remarqué, les envies de vos clientes varient selon les saisons. Telle la tomate qui ne pousse pas en hiver, certains soins n’ont pas leur place à cette saison. Eh bien c’est le même mécanisme que vous allez rencontrer selon l’âge de votre clientèle. Dans cet article, vous découvrirez donc nos conseils pour bien préparer la fin de l'été et la transition vers l'automne selon le profil qui passe la porte de votre institut : les moins de 32 ans, entre 32 et 48 ans, entre 48 et 62, et enfin, les plus de 62 ans.
-
Quels sont les objectifs de la rentrée et les envies de la clientèle à cette période ?
-
Quels sont les soins institut phares hors endermologie® de la saison ?
-
Quelles sont les réponses spéciales endermologie® à apporter à vos clientes selon leur âge ?
-
Quel est le petit plus qui fera la différence ?
Quels sont les objectifs de la rentrée et les envies de la clientèle à cette période ?
Pour Claire Quimbert, commerciale cosmétique en Bretagne pour LPG®, « les clientes de moins de 48 ans optent souvent pour des soins rapides ». Ce sont des femmes actives, elles aiment avoir de nombreux conseils beauté de professionnels. N’hésitez pas à leur confier quelques astuces « express » spéciales rentrée, pour faire durer le bronzage, l’éclat du teint ou la tonicité de la peau.
N’oubliez pas non plus que cette clientèle est souvent celle qui a un budget plus limité, contrairement aux femmes de plus de 48 ans. La rentrée est peut-être une bonne période pour leur proposer un abonnement cohérent à leurs envies, car « l’abonnement va leur permettre d’étaler leurs séances dans le temps et donc leur budget ».
« Les clientes de plus de 48 ans ont un faible pour les soins plus techniques », explique Claire Quimbert. Elles ont souvent plus de temps, vont préférer les abonnements sur le long-terme. Ce qui leur plaît ? « L’anti-âge, à fond ! », précise Claire.
Quels sont les soins institut phares hors endermologie® de la saison ?
La rentrée est synonyme d’automne et de grisaille. La peau perd de son éclat, le bronzage disparaît, le teint est terne, les imperfections font leur apparition… Bref, c’est la période phare pour les soins visage.
Claire Quimbert ajoute : « Misez sur vos soins visage éclat et détox, en ajoutant une touche endermologie® à chaque fois », par exemple, avec un « plus » contour yeux.
Pour les clientes de plus de 48 ans, tous vos soins classiques et LPG® peuvent se compléter sur la problématique de l’anti-âge.
C’est également la saison des « bonnes résolutions » de la rentrée : vous pouvez proposer des soins détox et minceur aux clientes soucieuses de leur ligne. Vous l'avez compris, misez sur la saisonnalité !
Quelles sont les réponses spéciales endermologie® à apporter à vos clientes selon leur âge ?
- Pour les moins de 32 ans : « soin détox visage et corps »
Il élimine les déchets et les toxines accumulées après les apéritifs liés à la saison estivale. Vous pouvez également proposer le drainage lymphatique, avec 20 minutes pour le visage et 30 minutes pour le corps.
- De 32 à 48 ans : « soin rénovateur », 40 minutes
Il va redonner de l’éclat à la peau du visage. Il combine l’anti-âge et l’anti-tache. Il permet de régénérer la peau.
- De 49 à 62 : « soin tenseur fermeté », 30 minutes
Il va complètement redessiner l’ovale du visage, lisser les rides et agir sur le teint.
- Plus de 62 ans : « soin régénération cellulaire », 1h15
Il agit sur la qualité et la fermeté de la peau, du visage et du cou. Il a également une action repulpante globale anti-âge.
Quel est le petit plus qui fera la différence ?
Ce qui pourra faire la différence pour votre cliente, c’est d’allier la technique endermologie® à votre soin classique. Vous allez « pimper » votre soin traditionnel en lui ajoutant ce petit plus premium qui va faire la différence pour votre cliente : vous lui apportez une touche de bien-être supplémentaire ainsi qu’un résultat final amélioré.
Vous avez désormais une belle liste de conseils concrets et actionnables entre les mains pour réussir votre rentrée, à vous de jouer maintenant ! 💙