C’est la période creuse pour vous en ce moment ? Afin d’anticiper ou lutter contre la baisse de régime dans votre institut et voir votre chiffre d’affaires remonter la pente, misez sur les offres LPG® : elles sont idéales pour vous aider dans votre quotidien, d’abord par la qualité des soins que vous proposez à vos clientes mais donc aussi pour la rentabilité de votre institut in fine. Grâce à l'accompagnement très concret mis en place par LPG® auprès des esthéticiennes et grâce à ses technologies uniques, le « creux » de la basse saison ne vous fera plus peur. Mieux encore : vous pourrez générer du chiffre d'affaires. Comment ? On vous dit tout dans cet article !

Grâce aux soins récurrents

Les soins endermologie® LPG® sont conçus sur la durée et nécessitent un suivi sur le long-terme pour obtenir des résultats et donc la satisfaction client. « Et un client satisfait est un client qui revient ! » rappelle Lydie Hayek-Rocque, VP Marketing & Digital LPG®. « Une cure endermologie®  visage ou corps, c’est l’assurance d’avoir plusieurs rendez-vous bookés d’office dans son planning ». C’est rassurant pour vous et c’est un bon moyen de faire monter votre chiffre d’affaires. Idem avec les soins signatures, qui sont des soins premium aux résultats immédiats : « Ils ne sont pas vendus sous forme de cure mais séduisent tellement les clientes qu’elles viennent faire leur soin une fois par mois afin de faire perdurer les bénéfices du soin » poursuit Dorothée Lévy, Responsable Gamme Cosmétiques LPG®. 

 

Grâce à la rentabilité qu'offre LPG®

Jack-Yves Guillermin, directeur des ventes France LPG® explique : « Il faut comparer vos soins au taux horaire : par exemple, un soin minceur classique d’une heure va rapporter environ 60 €. Pour un soin endermologie®, en une heure, vous pouvez réaliser 2 soins à 60 euros chacun : vous doublez la mise ! » 

 

Par ailleurs, avec 9 clientes qui prennent un forfait Booster de 10 séances et 1 forfait optimisation de 10 séances sur l’année, votre appareil LPG® est rentabilisé. Jack-Yves Guillermin rajoute : « Il faut au moins une cliente par jour pendant un an pour rembourser votre investissement. Et qu’on se le dise tout de suite, une fois équipée LPG®, ce n’est pas une mais bien plusieurs clientes que vous verrez passer la porte de votre institut pour un soin LPG® ».

 

Grâce à l'offre LPG4Business®

LPG® accompagne les esthéticiennes et les gérantes d’institut au quotidien à travers un pack de services très varié et ultra complet qui offre tous les outils nécessaires à votre réussite :

- Une multitude de modules de formation pour continuer à vous former constamment et monter en compétences. 

- Un logiciel de réservation en ligne développé avec Kiute, notre partenaire privilégié, permettant une optimisation de vos planning et réservations. 

- Une journée d’animation avec une commerciale qui vient dans l’institut. 

- Un service après-vente avec maintenance, main d’œuvre, déplacement, pièces de rechange, etc.

- Des kits de communication et de PLV offerts et mis à jour tous les 4 mois.

 

Grâce à nos technologies qui boostent la productivité : 

Plus légère, plus performante, plus belle, la dernière génération de Cellu M6® est un concentré de technologie. « En utilisant Cellu M6® Alliance, les esthéticiennes sont moins fatiguées et donc plus productives » explique Dorothée. Cette nouvelle génération utilise la technologie en clapet, permettant de réduire le temps d’utilisation et donc de réduire la pénibilité de l’esthéticienne. 

 

Par ailleurs, elle peut compléter des soins sur des zones  difficiles à travailler avec l’ancienne génération, comme les mains, ou le décolleté. En rajoutant cet instant supplémentaire de soin à haut niveau technologique, l’esthéticienne complète efficacement le soin classique ; elle gagne aussi en reconnaissance de sa clientèle, satisfaite par les résultats ; elle multiplie les occasions d’utiliser LPG® … l’esthéticienne peut proposer de plus en plus de séances, booste sa productivité et augmente par la même occasion son chiffre d’affaires.

 

Grâce à la notoriété LPG®

Avec plus de 30 ans d’expérience, LPG® est une entreprise solide dont la notoriété n’est plus à faire. « Tout le monde connaît LPG® », déclare Patricia Blanco, serial entrepreneuse partie s’installer aux États-Unis pour créer un centre endermologie®. « J’étais déjà cliente et j’ai tout de suite été convaincue. Ce côté esthétique et technique en même temps m’a séduite. LPG®, c’est fiable ». 

 

Christelle, esthéticienne et propriétaire de l’institut La Beauté en Soie à Irodouër en Breatgne, raconte aussi : « Beaucoup de mes clientes ont passé le pas de la porte dès qu’elles ont vu mes vitrines LPG. La notoriété de la marque se suffit à elle-même et on n’a même pas besoin d’expliquer ce que c’est. »

 

Camille, responsable de l'Institut CL à Combourg en Bretagne, témoigne aussi : « Dès que j’ai reçu l’appareil, mon chiffre d’affaires s’est considérablement développé et j’ai même pu embaucher ma première esthéticienne au bout de quelques mois. En plus, comme je ne vends que des cures annuelles, je peux me projeter dans l’avenir plus sereinement, car je sais déjà combien je vais gagner sur les prochains mois ». 

 

Générer du chiffre d'affaires en hiver vous paraît utopique ? C’est une réalité grâce à LPG® et à tous les avantages évoqués dans cet article. Les bénéfices à rejoindre la communauté LPG®, vous les verrez rapidement arriver… et perdurer pour le bien de votre institut, qui va vite devenir rentable, pour le bien de vos employées esthéticiennes, qui monteront en compétences, et aussi pour le bien de vos clientes, qui seront de plus en plus satisfaites et fidèles. 

 

Vous souhaitez booster votre business ?
Nous vous conseillons de centraliser vos efforts autour de 3 points clés :
ré-organisation, communication et investissement.

Pour vous aider, nous avons conçu une check-list prête à l'emploi
afin de vous donner toutes les clés en main. À découvrir : 

téléchargez l'infographie pour remplir votre carnet de RDV en institut de beauté
Nouveau call-to-action