Chaque cliente a des besoins et des attentes qui lui sont propres. Type de peau, zones à traiter, habitudes de vie… En tant que professionnelle du soin et du bien-être, vous devez offrir une expérience de qualité qui réponde à ces spécificités. Pour cela, l’étape du bilan/diagnostic est essentielle : c’est elle qui vous permet de définir la problématique initiale et le soin adapté. Avec LPG®, vous êtes guidé dans l’orientation de votre offre client, tant au niveau de la réalisation du bilan/diagnostic que de l’élaboration de votre carte de soins.

Ensemble, découvrons comment faire en sorte que vos clientes se sentent en confiance, et que votre salon gagne en attractivité grâce au bilan/diagnostic. 



Comment LPG® vous aide à établir un bilan/diagnostic cohérent avec les besoins des clientes ?  

Le bilan est une étape essentielle. C’est lui qui va vous permettre de mettre en place un programme de soins sur-mesure adapté aux besoins de votre cliente. Conçu comme un véritable diagnostic, il s’articule autour de 3 éléments fondamentaux : un questionnaire pour bien cerner les attentes et les habitudes de vie, un échange pour expliquer l’importance de l’association des cosmétiques avec une technologie innovante et des exemples de résultats concrets. 

Si les formations initiales proposées par LPG® donnent toutes les cartes en main pour proposer un bilan/diagnostic cohérent avec les besoins des clientes, d’autres dispositifs sont mis en place pour vous permettre d’améliorer l’expérience client dès le premier rendez-vous : « Après 6 mois de prise en main du CELLU M6® ALLIANCE ou du MOBILIFT M6®, vous avez accès à une formation Experte afin d’aller encore plus loin dans la prise en charge de besoins spécifiques. Une animatrice peut également se déplacer directement dans votre institut de beauté afin de réaliser un bilan/diagnostic en temps réel. L’occasion de perfectionner son approche auprès de sa clientèle. », explique Marion Charnace, Coordinatrice coach sell-out chez LPG®.

Pourquoi les technologies développées par LPG® facilitent la réalisation du bilan/diagnostic ? 
 

Les formations LPG® vous permettent de maîtriser les appareils LPG®, ainsi que l’application ENDERMOSCAN® connectée à votre tablette LPG®. Grâce à elle, il est très facile d’enregistrer toutes les informations pertinentes pour réaliser un bilan : IMC, mode de vie, évènements liés à la santé de votre cliente, contre-indications, allergies… Pour vous, c’est un moyen de réaliser une évaluation sur mesure rigoureuse, et pour votre cliente, c’est l’assurance d’un parcours de soin sérieux et encadré.  

« Une cliente se plaint du manque de fermeté de son visage ? Si l’on a un peu de temps, il peut également être intéressant de faire découvrir et ressentir les technologies LPG®, en expliquant que les appareils s’appuient sur un processus de stimulation mécanique innovant. », complète Marion Charnace.

Quels sont les outils mis en place par LPG® pour faciliter la communication autour du bilan/diagnostic ? 

Tout au long de l’année, des cartes de soins sont proposées aux esthéticiennes sous différentes formules afin qu’elles puissent aiguiller facilement leurs clientes dès le premier rendez-vous. Carte de soins liée à des cures corps et visages, mais aussi carte de soins signature pour une prise en charge ponctuelle qui allie technique mécanique et manuelle… « Un album de photo avant-après et des vidéos pouvant être diffusées dans l’institut sont également mis à disposition des esthéticiennes. », précise Marion Charnace. 


Vous l’avez compris, l’objectif de LPG® est de vous accompagner au quotidien mais également d’accompagner vos clientes à travers une expérience qualitative et positive. Grâce aux connaissances acquises pendant les formations et aux cartes de soins mises à disposition, il est aisé de proposer une offre globale qui saura satisfaire votre clientèle. 

Nouveau call-to-action