Vous avez l’impression de vouloir trop en faire et que votre cliente n’est pas prête ?

vendre-cosmetiques

 

Dans ce nouvel article, nous allons vous partager de nombreux conseils pour mieux vendre les cosmétiques LPG® à vos clientes en institut. Quelles que soient ses attentes : anti-cellulite, anti-âge, bien-être, fermeté ou encore garder la ligne, il existe un produit adapté Pour l’occasion, ce sont Justine Fuchey, Responsable Commerciale Cosmétiques et Dorothée Lévy, Responsable Gamme Cosmétique, qui vont vous délivrer tous leurs conseils de pro.


Vous avez l’impression de vouloir trop en faire et que votre cliente n’est pas prête ?

« N’ayez plus peur d’oser conseiller à votre cliente un produit ! On a l’avantage d’être la seule marque en institut de beauté avec un concept global, proposant un bilan corps ou visage qui va déterminer la routine de soins et offrant des prestations cabines, des cosmétiques pour prendre soin de soi à la maison mais aussi des nutri-cosmétiques pour des résultats in & out » explique Dorothée Lévy.

Justine Fuchey développe : « Il faut présenter l’ensemble du protocole comme une cure : pour avoir des résultats durables et pertinents chez LPG®, c’est un tout. Et si on ne prend qu’une partie, on ne peut pas aboutir à un résultat satisfaisant ». En axant votre approche sur la vision holistique de LPG®, vous n’aurez pas l’impression de « trop lui vendre ». Vous êtes là pour l’aider à atteindre les résultats dont elle rêve : en optant pour l’ensemble des soins, elle optimise donc ses résultats. « Il faut la mettre dans une situation de réussite : endermologie® + cosmétiques + nutri-cosmétique = le trio gagnant pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée ».

La petite astuce en plus ? Le livret de qualification de la clientèle vous aidera à personnaliser votre offre endermologie®.

Pourquoi toujours associer des cosmétiques à sa routine beauté LPG® ?

La place des produits cosmétiques dans la routine beauté endermologie® doit être encore plus importante. Ils font partie du concept global pensé par LPG®. Si la technique vient stimuler les cellules de la peau grâce aux clapets motorisés, les produits cosmétiques eux, vont améliorer la qualité de la peau et pénétrer ainsi avec plus d’efficacité. « La gamme endermologie® cosmétiques est composée de différents actifs selon les zones à travailler et il est indispensable d’associer ces deux éléments » explique Dorothée Lévy.

Votre cliente fidèle, qui suit une cure endermologie®, doit comprendre que les cosmétiques nutri-cosmétiques) développés par LPG® sont des compléments aux soins cabine. « C’est votre rôle d’experte de lui expliquer que les résultats à plus ou moins long terme vont dépendre de sa routine de soin à la maison » rappelle Justine Fuchey. De plus, grâce aux cosmétiques, vous faites rentrer LPG® dans la salle de bain de la cliente. En s’offrant ce moment de bien-être et de reprise en main de son corps, elle va associer ce moment positif à LPG®, « cela va lui procurer de la satisfaction et va se sentir pleinement actrice de sa réussite ».

 

vendre-cosmetiques

Devenir une experte 360 de la beauté pour être capable d'expliquer simplement, mais clairement, leurs effets scientifiques sur la peau

Grâce aux formations proposées par la marque, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences complémentaires qui vont vous permettre d’adopter un véritable rôle de coach beauté auprès de vos clientes. C’est bon pour votre institut, car vous vous différenciez par rapport à la concurrence et vous pouvez monter en gamme dans vos prestations. Vous offrez aussi vos recommandations à votre clientèle à l’écoute de bons conseils de pro. Il est primordial qu’elle vous fasse confiance pour passer de la conviction à la persuasion : « C’est l’étape clé entre le ‘’pourquoi pas’’ et le ‘’ok j’achète’’ » précise Justine Fuchey.

Votre expertise doit vous permettre d’expliquer simplement et clairement en quoi le cosmétique va permettre de maximiser les effets du soin à courts et moyens termes. La cliente ne vous verra pas comme une simple esthéticienne qui délivre un soin, mais comme une coach beauté 360°, fiable et passionnée par son sujet.

Quels sont les avantages des cosmétiques LPG® ?

Contrairement à d’autres marques de cosmétiques, LPG® a la force d’être ultra complète : « Quand on travaille sur la technique endermologie®, on travaille aussi en parallèle les gammes cosmétiques. Tout est lié, tout est combiné, tout est interdépendant » rappelle Dorothée Lévy. « C’est comme ça qu’on arrive à obtenir une synergie parfaite entre tous les soins que nous proposons : soins cabine, cosmétiques et nutri-cosmétiques ». LPG®, c’est un écosystème global : « Opter pour un soin cabine uniquement, c’est dommage, la cliente ne va pas au bout de l’expérience de marque et ne pourra avoir des résultats 100 % satisfaisants ». À vous de faire comprendre à la cliente que pour obtenir des résultats, elle doit opter pour l’ensemble des soins, pour cette synergie unique et optimale si propre à LPG®.

 

Après les arguments, place aux actes !

Parmi les soins aux résultats immédiats, on peut citer le nouveau Soin Peau Neuve  : « Grâce à sa double exfoliation, la peau est immédiatement transformée. Voilà un bon exemple de synergie efficace entre soin et cosmétique », propose Dorothée Lévy.

Justine Fuchey le propose souvent : « Je conseille aux esthéticiennes de passer aux actes le plus souvent possible, il faut du concret,» : offrez un petit essai avant/après à votre cliente en appliquant par exemple de la crème micro peeling sur une jambe, elle constatera tout de suite le résultat de sa peau plus lisse et pourra donc apprécier la réussite et l’efficacité du produit.

 

On ne le répétera jamais assez mais votre expertise dans les soins et vos connaissances en cosmétiques peuvent changer la donne car elles vont vous permettre de conseiller au mieux vos clientes et d’aboutir à des ventes. À l’issue du soin, faites une fiche conseil à votre cliente en reprenant les étapes de sa routine beauté, en lui expliquant les produits qui lui sont adaptés et comment les utiliser. Alors, vous êtes prêtes à vous lancer ?

livret de qualification de la clientèle
Nouveau call-to-action