En s’appuyant sur ses innovations, la marque LPG® travaille quotidiennement avec les professionnels de santé et reste très présente aux côtés des femmes pour les aider à se réapproprier leur corps et à renouer avec leur vie en douceur. Dans cet article, vous allez découvrir comment LPG® se mobilise et s’engage auprès des femmes pour Octobre Rose, le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein.

 

1. Quelles sont les synergies prévues avec Octobre Rose ?

2. Comment une socio-esthéticienne peut proposer des soins LPG® ?

3. Comment LPG® mêle esthétique et médical ?

 

Quelles sont les synergies prévues avec Octobre Rose ?

Dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose, la marque LPG® s’investit aux côtés de Sylvie Tellier pour l’association Les Bonnes Fées. LPG® proposera chaque semaine du mois d’octobre un rendez-vous hebdomadaire pour aider des femmes meurtries dans leur chair à apaiser leurs maux, à renouer avec leur corps, à reprendre espoir. Comment ? En prodiguant gracieusement des soins endermologie® médical pour apaiser, soulager et sublimer leur peau ainsi que pour leur donner le goût et l’envie de prendre à nouveau soin d’elles.

 

Par ailleurs, les équipes LPG® ont souhaité prendre la parole pour sensibiliser l’opinion publique à travers une « Social Room » consacrée au cancer du sein. Elle sera diffusée sur le compte Facebook d’Europe 1 jeudi 30 septembre à 14 h. À cette occasion, le Dr Alain Toledano, radiologue et fondateur de l’Institut Rafael, Christian Gagnière, Directeur Médical et Scientifique LPG®, et Frédérick Guyot, masseur-kinésithérapeute, aborderont les sujets de prise en charge et traitements post-opératoires du cancer du sein. Ils pourront également répondre en direct aux questions des internautes.

 

Comment une socio-esthéticienne peut proposer des soins LPG® ?

« Si la socio-esthétique n’était pas encore abordée au sein de LPG®, c’est en menant les actions au moment d’Octobre Rose cette année que nous avons porté notre attention sur ce métier si particulier », explique Pauline Lesage, Chef de Produit endermologie® chez LPG®.

 

IMG_20200616_161801_367 (1)Jennifer De Calheiros, socio-esthéticienne au CHU Saint-Eloi à Montpellier, précise en quoi consiste le métier de socio-esthéticienne : « Ce sont des professionnelles expertes en soins et prises en charge dans le cadre médical, notamment auprès des femmes qui sont atteintes de pathologies lourdes comme des cancers. La socio-esthétique leur permet de retrouver la confiance et une certaine féminité ».

 

Dans ce parcours de soin particulier, souvent rythmé par la radiothérapie ou la chimiothérapie, la peau des femmes est malmenée, elle est plus sensible, les traitements peuvent l’abîmer et tout cela dégrade l’estime de soi. « On s’est rendu compte que la technologie et les soins LPG® apportent surtout beaucoup de bien-être, de cocooning aux femmes » précise Pauline Lesage.

 

Comment LPG® mêle esthétique et médical ?

Depuis plus de 35 ans, la marque LPG® développe des dispositifs médicaux pour traiter de manière naturelle et non agressive le tissu conjonctif à des fins thérapeutiques et esthétiques.

 

Épaulé par un comité scientifique de recherche (cosire) au sein duquel un groupe de travail est dédié à l’oncologie, LPG® rappelle combien la prise en charge post-cancer du sein est importante et essentielle pour aider les femmes à se reconstruire : c’est tout le but du portail « Mon kiné voit rose » mis en place par LPG®.

 

Pauline Lesage développe : « Avec des soins de confort, les kinésithérapeutes travaillent à la fois sur la partie thérapeutique et esthétique, pour rééduquer et traiter la peau. En effet, après une opération, la femme peut perdre en mobilité à cause de cicatrices profondes. La circulation sanguine est entravée, des lymphœdèmes peuvent se former. Le kiné travaille avec la technologie Cellu M6® pour assouplir autour ou sur la cicatrice en fonction du stade de cicatrisation ».



Alors que la prévention, la recherche et les traitements contre le cancer du sein font d’énormes progrès, la prise en charge post-opératoire ou post-traitement en est encore à ses prémices. Pourtant, le temps de la reconstruction physique et psychologique est fondamental pour un retour à la vie active et à une féminité apaisée. C’est l’engagement de LPG® : être un allié de poids auprès des femmes atteintes d’un cancer du sein pour les accompagner au mieux dans leur reconstruction.

Nouveau call-to-action
Nouveau call-to-action