Proposer des soins zones est un vrai atout pour votre business et la rentabilité de votre institut. Mais il ne faut pas négliger l’importance du bilan et du coaching qui vont de pair. Avant chaque prestation ou programme de soin, ce bilan permet de proposer des soins adaptés et personnalisés à vos clientes. Communiquer, être à l’écoute, s'intéresser à votre cliente, c’est un moment opportun pour créer une relation de confiance.

 

Qu’est ce qu’un bilan/coaching en institut de beauté ?

Un bilan personnalisé, réalisé par les esthéticiennes en amont d’un soin, est un diagnostic au même titre que pourrait l’être n’importe quel bilan médical. Ce bilan vise à poser un diagnostic pour proposer des soins : cosmétiques, endermologie, soins zones adaptés, sur mesure.

Il permet d’identifier le profil de la cliente, connaître ses habitudes, son hygiène de vie, sa routine de soin, les produits qu’elle utilise … et ainsi de mieux comprendre ses objectifs.

Le bilan/coaching est une prestation qui est réalisée en amont de chaque soin, pour chaque cliente. Il permet de comprendre et rassurer, il va permettre aussi de proposer un programme de soin cohérent et répondre au mieux au besoin de la cliente.Un bilan doit être proposé régulièrement et non pas uniquement lors de la première séance. La peau évolue, ses besoins aussi, tout comme les habitudes de vie de la cliente qui changent. L’esthéticienne doit donc le réaliser de manière systématique pour prendre en considération toute évolution et ainsi adapter les soins proposés.

Pour les esthéticiennes, il ne faut pas voir ce temps comme du temps perdu. C’est tout simplement l’introduction d’un soin qui ciblera au mieux les attentes, de manière personnalisée et l’occasion de créer de la confiance.

 

Quelle est l’importance de réaliser un bilan avant un soin beauté ?

Cette approche de qualification globale du profil de votre cliente permettra de faire des propositions cohérentes de soin et ainsi justifier des choix de prestations qui correspondront au mieux à la personne. 

Le diagnostic est donc la meilleure introduction au soin. Il va guider le soin et permettre d’optimiser la qualité de celui-ci et donc la satisfaction du client.

Vous avez donc tout à gagner car connaître au mieux vos clientes vous permettra ensuite de proposer les soins nécessaires et donc d’assurer la qualité de l'expérience et de la prestation. 

De plus, la perception de vos clientes en sera également meilleure, “Mon esthéticienne est une experte, elle peut me conseiller et non seulement réaliser un soin”. 

L’importance de réaliser un bilan avant soin beauté permet donc : 

  • de mettre votre cliente en confiance, cela vous donnera encore plus de légitimité à proposer vos soins 
  • de fidéliser votre clientèle
  • de gagner en rentabilité pour votre institut

Si un bilan n’est pas réalisé au préalable il y aura forcément le risque de ne pas proposer les soins adaptés, et donc qui dit cliente mécontente dit qu’elle ne reviendra pas dans l’institut.

L’importance du bilan et du coaching pour proposer des soins zones en institut de beauté

Le saviez-vous ? Les technologies LPG® vous aident dans votre bilan 

La technologie LPG® va venir compléter votre expertise et vous aider à réaliser un bilan ENDERMOSCAN encore plus poussé et de qualité.

Adopter les soins endermologie signifie ouvrir votre clientèle à une toute nouvelle génération de soins. C’est aussi l’opportunité pour vous de vous différencier et de gagner en rentabilité

 

Afin de garantir le meilleur pour vos clientes, il est donc nécessaire de réaliser au préalable un bilan complet pour les connaître au mieux, comprendre leurs attentes et leurs besoins. Ce bilan permettra de mettre la cliente en confiance, de la fidéliser grâce à vos soins de qualité, mais aussi de gagner en rentabilité. Il ne faut rien négliger en tant qu’esthéticienne, c’est un métier de rigueur ou il faut se perfectionner sans cesse. Vous avez désormais les clés pour proposer les meilleurs soins personnalisés et faire des clientes satisfaites qui n’hésiteront pas à pousser la porte de votre institut.

 

CTA Intelligent - V1 coaching 6 semaines institut en réussite
Nouveau call-to-action