Les esthéticiennes doivent s’adapter au contexte actuel et au budget de leur clientèle pour continuer à rentabiliser leur institut. Elles doivent proposer des soins adaptés et personnalisés pour satisfaire au mieux et fidéliser cette clientèle. Ce sont les soins zones qui permettent d’apporter les réponses et les résultats attendus. Pour cela, les esthéticiennes doivent faire le nécessaire pour présenter au mieux ces soins aux clientes : conseils, bilan de peau, parcours sur mesure adapté au besoin et au budget.
- Comment présenter les soins zones en institut ?
- Les soins zones sont-ils vraiment rentables pour les esthéticiennes ?
- Comment donner davantage de visibilité aux soins zones en institut ?
Comment présenter les soins zones en institut ?
Les soins zones sont des soins qui peuvent être proposés systématiquement, et toute l’année. Dans le contexte actuel, toutes les opportunités sont bonnes pour les présenter aux clientes.
Même s’il peut y avoir des périodes plus opportunes en effet, comme la préparation de la saison haute ou également à l’automne sur une peau fragilisée par l’exposition au soleil, les soins zones peuvent et doivent être proposés toute l’année. La saisonnalité est votre alliée !
Pour cela, les instituts peuvent proposer des soins avec des programmes courts de 6 séances par exemple ou proposer des offres très ciblées avant un évènement : mariages, anniversaires ou autre … Des programmes “coups d’éclat” peuvent être proposés, et viendront cibler la zone bien spécifique demandée.
|
Les soins zones sont-ils vraiment rentables pour les esthéticiennes ?
En effet, proposer ce type de soins en institut peut représenter un frein pour les esthéticiennes avec la peur de ne pas être rentable et de ne pas gagner suffisamment leur vie avec ce genre de prestations.
Mais ce sont des idées reçues ! Ces soins vont révolutionner votre pratique, ils permettent de recevoir plus de clientes par jour en leur proposant des séances courtes, plus faciles à caler dans les agendas, moins onéreuses, et donc de fidéliser plus facilement la clientèle.
D’autant plus que les instituts équipés de dispositifs LPG® peuvent en tirer parti pour vendre ces soins, de par l’attractivité et la renommée du Cellu M6® Alliance par exemple. Cette technologie a une très forte notoriété auprès du grand public. Elle est identifiée comme un appareil permettant des soins de qualité, avec des résultats efficaces et rapidement visibles. La technologie LPG® peut être rassurante, venir conforter une cliente dans son achat et faciliter la vente de ces soins zones.
Comment donner davantage de visibilité aux soins zones en institut ?
Pour donner plus de visibilité il peut être judicieux de mettre en place différentes stratégies dans votre institut :
- Une affiche, un kakemono. Cela attire l'œil autant de l'extérieur que de l'intérieur de l’institut. C’est un réel atout pour faire la promotion de vos soins et équipement LPG.
- N’hésitez pas à utiliser vos réseaux sociaux : Instagram, Facebook… Alimentez les d'articles, de photos avant/après, de témoignages, d’avis clients…
- Mettez en avant vos offres sur votre site afin que votre clientèle soit toujours au courant des dernières nouveautés, promotions etc… C’est LA manière de communiquer au mieux et d’avoir le plus de visibilité de nos jours.
- Si vous êtes déjà client professionnel LPG®, proposez des animations.
Infographie : nos secrets pour remplir votre carnet de rdv
Savoir bien communiquer sur ces offres pour vendre des soins zones. Les présenter au mieux aux clientes en leur donnant de la visibilité grâce aux affiches publicitaires, réseaux, site internet … C’est la clé pour rentabiliser votre institut grâce à ces nouvelles prestations qui en séduiront plus d’une de part la courte durée du soin et l'attractivité budgétaire.