nutrition-endermologie

 

Dans votre institut, vous accompagnez de nombreuses femmes dans leur réussite beauté et dans leur mieux-être. Alors oui, vous êtes déjà experte sur l'ensemble de votre carte de soins, que ce soit du soin classique aux soins plus pointus LPG®. Mais ne voulez-vous pas aller encore plus loin pour améliorer les résultats de ces soins, satisfaire encore plus de clientes et même en attirer de nouvelles ?

Élargissez vos domaines d’expertise sur tout ce qui peut rendre les soins plus efficaces, en délivrant des conseils de qualité à vos clientes sur ce qu’elles peuvent changer dans leur routine : activités physiques, cosmétiques, nutri-cosmétiques et surtout, la nutrition.


Quels sont les apports de la nutrition en complément d'un programme endermologie® ?

Si la femme qui vient dans votre institut a une problématique de peau, que ce soit le manque de fermeté du visage ou du corps par exemple, vous allez construire une programme personnalisé et sur-mesure suite à un bilan. Ce programme endermologie® va agir sur la peau, les tissus et avoir un effet tenseur. C’est un programme long, régulier qui va offrir des résultats visibles à votre cliente. Toutefois, si à la maison, dans sa vie de tous les jours, elle ne prend pas soin d’elle ni de son alimentation, et si sa routine de soins se limite aux séances LPG®, alors elle « casse » les effets positifs et les bénéfices de la cure. C’est là que vous intervenez : en faisant prendre conscience de l’importance de cette synergie entre technologies LPG® et action nutritionnelle, vous lui permettrez d'atteindre des résultats incroyables et inespérés si on ne les associe pas.

Comment nutrition et soins endermologie® se complètent-ils ?

Les équipements LPG® permettent, grâce aux têtes de traitement brevetées, de travailler en profondeur sur les cellules : on stimule les adipocytes pour activer la libération des graisses ; et on stimule les fibroblastes pour produire collagène et acide hyaluronique endogènes. Cette stimulation à la fois douce et intense apporte des résultats visibles sur la peau dès la première séance et agit sur tous les besoins exprimés (hydratation, modelage, minceur, rides, fermeté…).

Mais pour travailler à un niveau supérieur, vous devez souligner à votre cliente l’importance du rôle de l’alimentation dans sa réussite, car elle vient compléter efficacement le soin de part tout ce qui compose les ingrédients ingérés. C’est alors que se met en place une véritable synergie d’actions.

Valérie Espinasse, micronutritionniste, a d’ailleurs élaboré un guide diététique pour LPG® permettant ainsi d’adopter, à travers des menus adaptés, une alimentation anti-âge. « C’est exactement le type d’outils que les esthéticiennes peuvent proposer à leurs clientes qui viennent faire une cure visage. À la maison, en parallèle des séances, elles pourront ainsi mettre en place une nouvelle routine bien-être saine, équilibrée et pertinente ».

soins-beaute-holistiques

En tant qu'esthéticienne, comment parler de nutrition ?

Lors du bilan personnalisé réalisé lors du premier rendez-vous avec la cliente, vous pouvez d’ores et déjà lui poser des questions concernant ses habitudes alimentaires. Elle doit sentir que vous êtes investie et que vous avez des réponses concrètes à lui apporter. Cette alliance entre expertise technologique et expertise en nutrition, est un plus pour construire une relation de confiance avec la cliente.

Pour vous mettre dans la peau d’une véritable coach beauté holistique, voici quelques questions que Valérie Espinasse vous conseille de poser :

  • Suivez-vous actuellement un régime en particulier ?
  • Quelle est votre routine alimentaire, du matin au soir ?
  • Mangez-vous beaucoup de plats préparés, de produits transformés et industriels ?
  • Faites-vous la cuisine ? Combien de fois par semaine ?
  • Quelle quantité de fruits et de légumes mangez-vous ?
  • Buvez-vous suffisamment d’eau au quotidien ?
  • Quelle quantité de sucre consommez-vous ?

Petit à petit, selon les réponses de la cliente, vous allez pouvoir déterminer quels sont les aliments à éliminer et ceux à introduire pour des effets anti-âge ou minceur, selon les problématiques.

Quelles sont les combinaisons entre cosmétiques et nutri-cosmétiques LPG® qui pourront aider à maximiser les effets d'une alimentation santé ?

Tout d’abord, il est important de rappeler ce qu’est une « alimentation santé », pour Valérie Espinasse : « C’est avoir une alimentation qualifiée, diversifiée, équilibrée, riche en minéraux, oligoéléments et acides gras. En effet, les aliments modernes que l’on consomme aujourd’hui sont issus de sols déjà appauvris ou alors très transformés, ils sont pauvres en micronutriments ». Résultat : il faut compléter son alimentation avec des nutri-cosmétiques pour compenser les manques.

Pour maximiser les effets de cette alimentation qualifiée, il faut opter pour des produits cosmétiques : leur action topique, c’est-à-dire sur la peau, va entretenir l’épiderme (la couche superficielle de notre peau) constamment agressé par les changements de températures, la pollution, la lumière bleue, mais aussi par nous-mêmes et notre quotidien : le stress, le manque de sommeil, l’anxiété, le surmenage… Ainsi, en appliquant le cosmétique, cela va rééquilibrer la barrière cutanée et la rendre en meilleure santé.

Adopter une nouvelle routine nutritionnelle, c’est avoir une routine tournée vers la bonne santé. Et avoir cette combinaison nutritionnelle et cosmétique aide vraiment la peau à retrouver tout son potentiel de vitalité. En associant les conseils nutritionnels adaptés aux besoins de la cliente, en plus de votre expertise technique, vous allez devenir indispensables non pas seulement à l'institut, mais également dans leur routine quotidienne. Et ÇA, c’est ce qui vous fera devenir une véritable coach beauté auprès de vos clientes 💙

 

Pour vous aider, nous avons conçu un carnet de recettes LPG®
afin de vous donner toutes les clés en main. À découvrir : 

 

TELECHARGER LE LIVRET ANTI AGE LPG

Nouveau call-to-action