Quelle est la force de la gamme endermologie© cosmétiques LPG® et comment arriver à se différencier des cosmétiques classiques ? Comment convaincre vos clientes d’adopter une routine de soins LPG® surtout si elles ont déjà une panoplie de crèmes à la maison ? 

Deux figures expertes sur le sujet vous délivrent leurs conseils et leurs connaissances afin de vous aider à argumenter et à vendre : Justine Fuchey, Responsable Commerciale Cosmétique et Dorothée Lévy, Responsable Gamme Cosmétique.

Que penser des cosmétiques maison ?

En vogue depuis quelques années, c’est notamment depuis le premier confinement en 2020 que les cosmétiques maison « Do It Yourself » ont gagné du terrain dans les salles de bain des consommatrices. Elles cherchent à faire des économies, à se protéger des cosmétiques non-naturels, industriels, qui manquent souvent de transparence quant à leur composition et leur mode de fabrication. De plus, elles apprécient l’aspect manuel et pratique de fabriquer leurs propres produits : l’aspect ludique les attire. Pourtant, ce type de cosmétique a ses limites : la provenance n’est pas claire et ils peuvent être nocifs pour la peau et la santé.

Justine Fuchey développe : « Il faut relativiser les cosmétiques maison : rien n’est cliniquement prouvé, on ne sait pas comment la peau du corps et du visage va réagir. De plus, le temps de conservation est très faible et les altérations du produit sont plus courantes qu’avec des cosmétiques professionnels qui ont certes des agents conservateurs, mais qui garantissent aussi la sécurité de la consommatrice ».

difference-institut.png (300×175)

Que penser des cosmétiques vendus en GMS*

*grandes et moyennes surfaces

Dorothée Lévy constate : « Dans l’univers de la grande consommation, on remarque un changement entre les produits d’avant et ceux qui sortent aujourd’hui. Ils ont adopté un virage en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs, notamment sur la sécurité du produit, le bio et les besoins de la peau ». C’est désormais acquis, il faut plus de sécurité dans les cosmétiques. Toutefois, pour une question de rentabilité et de profitabilité, les produits ne sont pas concentrés en actifs mais composés à 70 % d’eau : « Ils sont donc moins chers à développer, proposés à des prix très compétitifs… mais sont également beaucoup moins efficaces ! » Contrairement aux cosmétiques LPG® qui passent par des études cliniques garantissant leur qualité et leur efficacité ainsi que leur transparence.

La gamme endermologie® cosmétiques : une offre de soins à 360°

LPG® a développé une approche in&out de la beauté : le corps et la peau sont interdépendants. En agissant de l’intérieur, on a des résultats sur l’extérieur et vice versa.

 

vendre-cosmetiques

Les cosmétiques sont ainsi développés de façon à intégrer ce principe de beauté globale. 

L’autre élément sont les nutri-cosmétiques qui agissent de l'intérieur pour une peau rayonnante à l'extérieur. Et enfin, il y a les soins endermologie® qui stimulent les cellules de l'intérieur pour relancer les processus physiologiques de la peau.

 

« Il y a de réels bienfaits à utiliser la gamme complète de cosmétiques » explique Justine Fuchey. « Le “In”, c’est l’action des nutri-cosmétique ainsi que la stimulation cellulaire endermologie®. Le Out, ce sont les cosmétiques ». C’est cette approche holistique qui fait toute notre différence.

Dorothée Lévy ajoute : « Notre catalogue est ultra complet, on a 4 soins signature visage et 4 soins signature corps ainsi que des cures classiques visage et corps. Eh bien pour tous ces soins, nous proposons toujours une association avec des cosmétiques et nutri-cosmétiques pour maximiser les résultats et les rendre plus durables. La satisfaction du client est notre obsession alors nous mettons tout en place pour l’accompagner vers son mieux-être. »

 

La pure valeur ajoutée de la beauté endermologie® c’est  la synergie unique de la technologie et de la cosmétique qui va offrir des résultats inégalés.

En effet la pénétration de principes actifs sur une peau intelligemment stimulée offre immédiatement un coup d’éclat, un “défroissage” des tissus, visible dès la première séance.

livret de qualification de la clientèle
Nouveau call-to-action