Vous avez envie d’accueillir votre cliente de la meilleure manière possible ? Vous souhaitez lui rendre son expérience LPG® mémorable ? Vous aimeriez aller plus loin dans la qualité des services dans votre institut ? 

Dans cet article, nous vous donnons 3 conseils clés pour mettre en place des actions simples et efficaces qui séduiront vos clientes à coup sûr.

Récompenser le temps de la cliente LPG® en la valorisant et partageant ses conseils exclusifs

En effet, en cabine, il n’y a pas que le maniement de l’appareil LPG qui compte. Derrière la technologie se cache tout un univers autour des soins endermologie qu’il reste à faire découvrir à vos clientes. 

 

1. L’accueil et le bilan 

Lors de la première séance, nous insistons sur l’importance de réaliser un bilan pour cerner les besoins, les attentes, les envies de votre cliente. Grâce à la tablette bilan endermoscan, vous poserez notamment diverses questions concernant sa routine de soin et alimentaire : en étant vraiment investie et concernée par sa situation, vous créez du lien avec votre cliente. Par ailleurs, vous pouvez lui présenter la pyramide alimentaire mise en place par LPG, avec quelques conseils nutritionnels, afin de la motiver dans tout son parcours de remise en forme, en plus de son programme endermologie. En vous présentant comme une coach, vous faites de l’expérience LPG un vrai programme global et personnalisé.  

Le bilan se fait idéalement dans un cadre sérieux, en aménageant par exemple un coin bureau avec ordinateur, brochures, photos avant/après… Ce type d’environnement rassure d’emblée la clientèle. 

 

2. Pendant la séance 

Au moment de retrouver votre cliente en cabine, vous pouvez lui donner des explications sur la « tenue de traitement LPG® » qu’elle doit enfiler et qui lui servira de « seconde peau » à chaque fois. Vous pouvez également appliquer la crème endermologie® cosmétique  avant et après la séance et en profiter pour lui dévoiler quelques astuces d’automassage et manipulations pour lutter contre la cellulite ou drainer le visage, en complément du  programme en cours. 

Après quelques séances, et que vous avez noué des liens avec votre cliente, n’hésitez pas à la questionner : "comment s’est passée votre semaine ? Comment vous sentez-vous ?". Pendant la séance, vous pouvez aussi lui lancer des petits défis à relever d’une séance à l’autre : manger moins de pain le soir, arrêter le sucre pendant une semaine, passer à un petit-déjeuner salé… Bref, vous entrez dans votre rôle de coach et rendez ainsi son expérience beaucoup plus complète… et différenciante ! 

 

3. Après la séance, la fidélisation 

Pour rendre le moment passé dans votre institut encore plus précieux, offrez à votre cliente une boisson détox (thé, tisane…) après sa séance dans un coin aménagé à cet effet, au calme, avec des lumières douces. Ce moment lui permettra de prolonger les effets bien-être et relaxants du soin. Et lui donnera en plus une dernière note positive de l’institut avant de partir. 

Enfin, un autre levier de fidélisation de votre clientèle est l’organisation d'événements exclusifs au sein de l’institut : apéritif découverte pour les nouvelles clientes ; soirée cocktail pour remercier les plus fidèles, découverte des soins endermologie et des produits LPG en avant-première. Vous pouvez aussi prévoir des ateliers "pratique" avec un commercial LPG autour de la machine et des produits cosmétiques. Miser sur l’événementiel est un bon moyen pour se différencier et valoriser sa qualité de services. 

cta blog book de suivi de clientèle
Nouveau call-to-action