Depuis 2010, Amandine et Germain collaborent au sein de leur établissement "Villa Bien-être" à Draguignan. Loin de s'imaginer dans cet univers, Germain exerçait un tout autre métier avant de se consacrer aux soins endermologie® qu'il prodigue aujourd'hui aux clientes. C'est la rencontre avec Cellu M6® Keymodule au début des années 2000 qui a propulsé Germain vers le métier d’esthéticien LPG®  

“Moi ce que je veux, c’est être meilleur qu’hier”, affirme Germain fermement. L’apprentissage continuel est le moteur qui le pousse à aller toujours plus loin. L’information et la connaissance sont des alliés qui lui permettent de prodiguer les meilleurs soins à ses clientes. Déjà expert LPG®, il ne s’arrête pas là : “J’aimerais faire une formation dans la diététique et la nutrition, je veux offrir le meilleur service possible à mes clientes.”  

C’est cette exigence qui permet à Germain de progresser dans ce métier qui autrefois lui était étranger.  

Un parcours inattendu : de l’informatique à l’institut de beauté 

Son chemin professionnel n’a pas toujours été celui qu’il imaginait. À l’origine de l’institut Villa Bien-Être : sa compagne Amandine. Après avoir obtenu son diplôme d’esthéticienne, elle a l’opportunité de reprendre un institut en 2010. Seule, elle se retrouve vite débordée par les nombreux soins à délivrer cumulés à la gestion d'une entreprise 

Création de la boutique, paperasse, comptabilité : “Dans un premier temps, je suis intervenu d’un point vue administratif”, raconte Germain. Rapidement, confronté aux questions des clientes, il ressent la nécessité de se former. De nature curieuse, Germain est d’abord attiré par l’aspect high-tech de la technologie Cellu M6®. 

Il se questionne : que vont dire les clientes “d’un homme qui propose des soins” ? La grossesse d'Amandine le pousse à trancher entre poursuivre sa carrière initiale ou se consacrer entièrement à l'esthétique. 

Il opte pour l’institut Villa Bien-Être. Et depuis, il s’occupe de toutes les prestations concernant sa technologie Cellu M6®, rassuré par des clientes qui l’encensent et le plébiscitent. “Mes soins endermologie® viennent en complément des massages manuels proposés par ma femme”, explique Germain.  


L’écoute du client avant tout  

Exigeant avec lui-même, il ne saute aucune étape de sa prise en charge, et elle commence par le bilan : “Il dure facilement une heure, voire plus. Je dois cerner les problématiques et les attentes de chaque cliente pour leur apporter les solutions les plus adaptées.” Plus qu'une simple consultation, le bilan est une clé indispensable pour comprendre la cliente et son mode de vie.  

Le côté humain est primordial pour moi ", confie Germain. Son implication dépasse le cadre du soin : il souhaite motiver ses clientes au-delà des murs de l'institut : “Je ne peux pas toujours connaître leur style de vie ou leur alimentation. Alors, quand je les vois, je m'efforce de leur faire comprendre l'importance d'un train de vie équilibré pour obtenir des résultats durables."  

Par ailleurs, Amandine et Germain ont bien saisi l’importance de tirer parti des réseaux sociaux pour échanger avec leurs client(s) et côtoyer les comptes d’autres professionnels de beauté. Professionnels avec lesquels il n’est pas toujours facile d’entretenir des relations saines. “Les instituts voisins nous voient comme de la concurrence. Alors que non, nous avons tellement de choses à partager, si on pouvait s'enrichir les uns les autres, ce serait hyper positif." Un appel à la collaboration dont les équipes LPG® se saisissent, notamment via des Groupes Facebook fermés dédiés aux professionnels de beauté, pour échanger sur les bonnes pratiques et partager expériences et conseils. 

 

 

 

Nouveau call-to-action