“Mange des carottes, tu auras les joues roses” nous avons tous entendu cela dès notre enfance. En quelque sorte, nous sommes ce que nous mangeons et notre peau témoigne de la qualité de ce que nous mettons dans notre assiette au quotidien.
Voici nos conseils pour favoriser la santé de la peau en passant par la case alimentation !
Avoir une belle peau, ferme, lisse avec un joli teint n’est pas si aisé. Bien qu’on puisse masquer des imperfections grâce aux cosmétiques, la base pour obtenir une belle peau passe avant tout par une bonne hygiène de vie. Celle-ci passera en priorité par une alimentation saine, équilibrée et pourra même être supplémentée en nutri-cosmétique afin d'optimiser le résultat.
Lire aussi la peau miroir de notre santé
Comment associer nutrition et supplémentation pour une belle peau
Vieillissement de la peau accéléré, teint terne, peau grasse, apparition de boutons disgracieux, ces signes visibles d’une peau en mauvaise santé peuvent être le reflet d’une mauvaise alimentation ou de carence en vitamines... Il est donc parfois nécessaire de se pencher sur notre assiette afin d’apporter des modifications dans notre alimentation.
Comme Valérie Espinasse, micronutritionniste, le souligne très justement dans son livre de recettes anti-age “Programme 28 jours pour avoir une peau éclatante”, en changeant ses habitudes alimentaires, la peau peut retrouver un nouvel aspect.
Cela passe donc par plusieurs changements d’habitudes simples :
Supprimer les aliments industriels qui sont riches en additifs alimentaires, substances chimiques et qui, progressivement, encrassent l’organisme et la peau.
En tant qu’esthéticienne, il est donc important de s’intéresser aux habitudes de vie de la cliente avant de démarrer un soin, cela permettra de comprendre davantage son mode de fonctionnement et ainsi adapter des conseils de qualité d’un point de vue nutritif qui peuvent avoir un impact sur sa peau.
Vous devez souligner à votre cliente l’importance du rôle de l’alimentation dans sa réussite, car elle vient compléter efficacement grâce à tout ce qui compose les ingrédients ingérés.
Valérie Espinasse, a d’ailleurs élaboré un guide diététique pour LPG® permettant ainsi d’adopter, à travers des menus adaptés, une alimentation anti-âge.
Se tenir au quotidien à un suivi précis d’une alimentation saine et équilibrée n’est pas toujours aisé. Alors, pour s’assurer d’apporter à son organisme la quantité suffisante en termes de micronutriments dont la peau a besoin, il peut être nécessaire de compléter son alimentation avec l’apport de ces micronutriments. Cela permet d’assurer un effet visible anti-âge, tant sur l’hydratation et sur la fermeté.
A lire : Comment positionner la nutri-cosmétique auprès de vos clientes en institut de beauté ?
Il est donc très intéressant de supplémenter son alimentation santé en “nutri-cosmétique” ciblé. Comme ceux de chez LPG®, qui a développé 3 « antidotes anti-âge » pour apporter à la peau des compléments :
Ainsi cette cure va permettre d’optimiser les résultats en réactivant les processus physiologiques naturels.
La routine est donc un mot important et doit rentrer dans le vocabulaire de votre cliente. À vous de la rassurer, de la mettre en confiance et de l’accompagner sur ces nouvelles habitudes nutritionnelles.
Avoir une belle peau passera forcément par une bonne hygiène de vie. L’alimentation est primordiale pour ralentir le vieillissement cutané, réduire les problèmes de teint, et les petites imperfections disgracieuses. Aussi, en accompagnant cette alimentation de qualité par l’apport de compléments nutri-cosmétique LPG® en oméga 3, en vitamines C ou en zinc, les effets seront plus rapides, plus importants et plus visibles.