Tout au long de la grossesse, les soins endermologie® apportent du confort et du bien-être. Après l'accouchement, ces soins vont permettre à la jeune maman de retravailler sa silhouette avec des résultats visibles rapidement. 

 

Julie Vallier, esthéticienne au sein de son institut EndermoSpa LPG® Paris nous partage toutes les possibilités offertes par la technologie LPG.

Que ce soit avant ou après l’accouchement, les esthéticiennes ont une panoplie de soins à proposer à leurs clientes. Voici les conseils que nous partage Julie Vallier :

Pendant la grossesse : apporter du confort avant tout  

Julie Vallier nous confie que la majorité de ses clientes enceintes recherchent des soins de confort et de bien-être avant tout. Pour construire sa carte de soin pour les futures mamans il est donc impératif de proposer :

Le traitement des jambes lourdes et la réduction de la rétention d’eau 

Cela peut être fait soit par un massage drainant manuel, soit à l’aide de la technologie endermologie® de LPG® qui sera plus efficace et plus facile à réaliser sur toute la longueur de la jambe. 

Le traitement des douleurs du dos liées au poids du ventre

Les soins de détente et de massage du dos peuvent aussi être réalisés à la main, mais pour maximiser les résultats et soulager les zones douloureuses, l’utilisation des soins endermologie® et de la technologie LPG® est largement recommandée par Julie Vallier. “Avec la tête de soin du Cellu M6® Alliance, on arrive à diminuer les tensions musculaires et à créer un vrai relâchement. Le soulagement est presque immédiat pour la cliente”

 

À penser : Il faut à tout prix éviter de faire s’allonger une femme enceinte sur le ventre. Il est cependant tout à fait possible d’adapter les positions afin de dispenser ces soins en position assise ou allongée sur le côté.

 

Ce qu’il faut retenir avant tout pendant la grossesse de votre cliente c’est que votre priorité sera de lui faire du bien, de l’aider à se sentir mieux dans son corps et moins douloureuse. 

En revanche, ce n’est pas le moment de travailler le gras : il est normal que votre cliente développe de la graisse pendant sa grossesse. La hausse du taux d’hormones verrouille les adipocytes et limite le déstockage du tissu graisseux. Adresser celui-ci à cette période de la vie de votre cliente n’aurait donc aucun intérêt et ne générerait aucun résultat.  

N’hésitez pas à la rassurer sur le fait que vous aurez toutes les solutions pour la suite si elle ne sent pas à l’aise avec certaines zones.

Soins endermologie® en institut - possibilités et spécificités des femmes enceintes et jeunes mamans

Après l’accouchement : le programme jeune maman en endermologie® pour l’aider à retrouver un corps dans lequel elle se sent bien

“Bien que certaines soient pressées, je ne conseille pas à mes clientes de revenir me voir trop vite après leur accouchement. Je préfère qu’elles laissent un peu de temps à leur corps. Je leur recommande de laisser si possible passer un ou deux cycles menstruels pour que l’agitation hormonale redescende et que les soins soient les plus efficaces possibles” nous précise Julie. 

En effet, après l’accouchement, il est bon de laisser son corps au repos quelques semaines avant de se lancer dans un programme tel que le programme Jeune Maman LPG®. Deux cycles après retour de couche en moyenne pour la maman non allaitante sont nécessaires. Pour les clientes allaitantes, on attendra que ces cycles redeviennent réguliers. 

 

Pour Julie, “ce programme qui prend la forme d’une cure d’une dizaine de semaines à raison de 2 séances par semaine au début puis d’1 séance par semaine”, va permettre de traiter tous les aspects esthétiques du post-partum. 

 

Pour élaborer une carte de soin endermologie® et un programme jeune maman pertinent, Julie recommande d’aborder différentes zones et différents aspects avec sa cliente :

  • Le drainage esthétique

Les tissus peuvent être encore gorgés d’eau quelques semaines après l’accouchement et la sensation de jambe lourde toujours présente. À l’aide de dispositif endermologie, les clientes se sentent immédiatement plus légères et après quelques séances, la sensation de lourdeur au niveau des jambes disparaît totalement.

  • Le traitement des douleurs dorsales et lombaires persistantes

Après l’accouchement, le corps se modifie à nouveau, la posture évolue et il faut accompagner ce changement en détendant toutes les zones musculaires de la zone lombaire notamment. La tête de soin du Cellu M6® Alliance apporte confort et relâchement.

 

  • Le modelage du corps entier

Retrouver son corps et redessiner sa silhouette est ce qui est le plus souvent exprimé parmi les objectifs des jeunes mamans.

Le drainage est bien à proposer aux clientes qui en ont besoin, souffrent de rétention d'eau ou de douleur, de jambes lourdes. Il va apporter une sensation de jambes légères et limiter la rétention d'eau. Vous pouvez proposer un drainage avant le retour de couches. 

Pour les graisses résistantes, ou destockage graisseux ne peut se faire uniquement une fois que les cycles hormonaux soient redevenus réguliers.

Avec la technologie endermologie®, la cellulite acquise avant et pendant la grossesse sera plus facilement réduite qu’à l’aide de techniques manuelles, en relançant la production naturelle de collagène et d’élastine. 

Aborder la fermeté au niveau des zones critiques (ventre, des hanches, des cuisses et des fesses) avec vos clientes est clef.  Les soins endermologie® permettent d’améliorer la fermeté de la peau en stimulant les fibroblastes et en relançant la production de fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. La marque conseille de traiter la fermeté dans quasiment tous les soins de la jeune maman. C’est très important chez la femme après l’accouchement, car la peau a été distendue au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses.

 

  • Améliorer l’aspect de la peau en général

Que ce soit pour raffermir la peau distendue par la grossesse au niveau du ventre et des hanches, ou pour redonner de l'éclat au visage marqué par la fatigue des premières semaines de bébé, les soins endermologie® sont à ajouter à votre carte de soin. 

Les soins endermologie® sont une technique minceur, mais aussi une technique anti-âge qui permet de lisser les courbes du corps comme du visage, de redonner un coup de jeune et d’éclat à la peau. Le tout en permettant à votre cliente de se faire chouchouter pendant un moment qui lui est 100% dédié. 

N’oubliez pas non plus les soins décolleté et buste ! Beaucoup de jeunes mamans sont complexées car leur peau s’est modifiée au niveau de leurs seins et de leur décolleté. LPG® propose des soins fermeté pour le décolleté et le buste. En quelques séances, la peau a retrouvé sa fermeté et son élasticité. La cliente est contente, reprend confiance en elle et le complexe disparaît.

 

En utilisant la technologie endermologie®, vous assurez à votre cliente des résultats optimaux sur chacun de ses besoins. Toutefois, il est important que vous sachiez expliquer à vos clientes que tout ne peut pas se régler en une séance et qu’à chaque étape de la grossesse correspond des soins endermologie® adaptés.

 

livret de qualification de la clientèle
Nouveau call-to-action