Vous êtes à la tête de votre propre salon esthétique et vous souhaitez développer votre visibilité pour attirer toujours plus de clientes chez vous ? Dans cet article, vous allez découvrir nos conseils et astuces clés pour promouvoir vos offres. Celles qui concernent LPG® mais pas seulement ! 

 

1. Quels soins privilégier ?

Il y a deux catégories de soins à privilégier quand on met au point ses offres : le soin tendance du moment ainsi que le soin classique et indémodable. En effet, d’un côté, vous vous démarquez en étant à la pointe, vous attirez une clientèle amatrice de nouveautés, prête à dépenser un peu plus pour faire partie des « happy few ». Et en même temps, en restant fidèle aux soins classiques de votre carte, vous conservez votre cliente habituée qui aime votre expertise et vous fait confiance. 

Une idée pour se démarquer ?

Profiter de la saisonnalité en proposant des packs épilations ou modelages corporels à l’approche de l’été.

Quant aux soins phares et indétrônables, l’anti-âge arrive en tête. Au même titre que la petite robe noire est un basique de son dressing, le soin anti-âge doit être un incontournable de votre carte de soins. Approche mécanique ou manuelle, les deux font la paire ! Pourquoi ne pas, par exemple, proposer une formule combinant les deux ? Ainsi, vous pourrez faire découvrir les soins endermologie® visage à des clientes plus réticentes ou qui n’avaient pas pensé à cette solution. 

 

2. Comment communiquer ?

En tant qu’esthéticienne indépendante, vous devez absolument communiquer sur votre institut, vos soins, vos offres du moment… Bref, sur vous !

  1. Ne négligez pas la presse. En effet, les journaux locaux peuvent devenir un levier vraiment intéressant si vous y glissez un communiqué ou un encart publicitaire par exemple. L’objectif est de faire venir des clientes des environs et vous faire connaître dans la région.

  2. Le digital. Cécile Bar, esthéticienne à Erstein (67, 10 000 habitants) , précise : « Encore plus avec le confinement, cette année m’a prouvé à quel point être présente sur les réseaux sociaux est important ! Cela m’a permis de garder le lien avec ma clientèle et j’ai même gagné en visibilité ». Facebook est un des réseaux sociaux recommandés pour se créer une communauté, partager ses annonces, organiser des jeux, etc. De ce fait, si votre budget « digital » est limité ou si vous débutez sur la toile, une présence sur Facebook via une page professionnelle pour commencer peut largement compenser le manque de site Internet !

 

3. Comment gérer son planning ? 

Pour avoir une gestion efficace du planning, vous pouvez investir dans un outil de gestion de planning comme Kiute pro. Il vous permettra par exemple de regrouper les coordonnées de tous vos contacts, gérer les annulations, de mettre en place le click & collect ou d'envoyer des SMS pour des offres promotionnelles, le rappel de rendez-vous… et tout un tas d’autres tâches qui seraient beaucoup trop chronophages à réaliser au téléphone ou à la main.

 

Par ailleurs, l’outil de prise de rendez-vous en ligne est quasiment incontournable, pourquoi ? « Parce que de nos jours, on passe plus de temps sur Internet », explique Cécile Bar, « cet outil fait gagner du temps à la cliente mais aussi pour nous ». Alors rajoutez cette corde à votre arc  si ce n’est pas déjà fait !

Nouveau call-to-action
Nouveau call-to-action