Parce que la rentrée est souvent synonyme de nouveautés, LPG® lance à la fin du mois de septembre un nouveau protocole 100 % visage. Eh oui, si LPG® est réputée pour son expertise minceur et fermeté, la marque développe depuis sa création une expertise visage unique, naturelle et performante.

En étant toujours à la pointe de l'innovation sur la technique et à l’écoute des besoins des clients, les équipes LPG® ont mis au point un nouveau protocole signature « Peau Neuve » qui nettoie la peau en profondeur : c’est le soin idéal après l’été. 

 

1. Pourquoi LPG® est (aussi) un expert visage ?

2. Pourquoi s'intéresser au nettoyage de la peau ?

3. Comment le protocole Peau Neuve LPG® permet-il des résultats significatifs ?

4. Pourquoi est-ce une bonne période pour faire un peeling ?

5. Comment fonctionne ce nouveau protocole Peau Neuve ?

6. Comment ajouter ce nouveau soin à sa carte et le vendre ?

 

Pourquoi LPG® est (aussi) un expert visage ?

lpg-expert-visage« Depuis la création de LPG® en 1986, les équipes ont développé des technologies et des soins incroyables pour le visage et l’anti-âge mais c’est la première fois qu’un nettoyage de peau est créé », explique Pauline Lesage, Chef de Produit endermologie® chez LPG®.

C’est une véritable avancée pour la marque, qui continue de consolider son expertise du visage et de la peau. 

 


« Ce qui fait que nous sommes des experts visage, avance Pauline, c’est que tous nos soins sont validés par des professionnels de santé, notamment des dermatologues, comme le professeur Humbert. Des études sont réalisées par biopsie au niveau de l’ovale du visage et les résultats sont époustouflants. » Cette collaboration très étroite avec les scientifiques contribue à faire de LPG® un véritable expert du domaine



Pourquoi s'intéresser au nettoyage de la peau ?

« LPG est très connue sur le corps mais en institut, les soins visage sont les prestations les plus rentables et les plus demandées. Avec le Covid et le télétravail, les habitudes ont été chamboulées : on se regarde plus, on montre davantage notre visage. Et en contrepartie, on se maquille moins », explique Pauline Lesage. En effet, de plus en plus de femmes sont en quête d’un éclat naturel, la routine make-up est allégée et l’intérêt pour le naturel est grandissant.


C’est en phase avec ces nouvelles tendances et habitudes de soin que LPG® a développé le protocole Peau Neuve : car la base d’une peau saine, c’est la nettoyer et l’exfolier. « C’est ainsi qu’on s’est rendu compte qu’il manquait cette étape du nettoyage parmi nos soins ! », admet Pauline Lesage. On a donc développé ce nouveau soin de 75 minutes et l’avons ajouté à la carte de soins signatures. » Il s’adresse à des clients de tous les âges qui sont en quête d’un éclat naturel et d’une peau nettoyée, exfoliée, nette, débarrassée des imperfections.

 

Comment le protocole Peau Neuve LPG® permet-il des résultats significatifs ?

Contrairement aux soins que l’on fait à la maison pour se nettoyer la peau, LPG® permet d’accéder à un niveau supérieur de nettoyage et donc d’obtenir des résultats significatifs grâce à 3 piliers : 

  • la technologie endermologie® et les équipements, 
  • les esthéticiennes et leur savoir-faire unique, 
  • et enfin, les cosmétiques. 

La stimulation cellulaire endermologie® est possible grâce à la tête de soin Ergolift équipée de clapets motorisés. Elle stimule les fibroblastes, ces « cellules de jeunesse » fondamentales pour la souplesse du derme, générant ainsi de l’élastine, de l’acide hyaluronique et du collagène. Cette stimulation en surface permet donc de rajeunir la peau de façon complètement naturelle : « Rien n’est injecté, rien n’est invasif. On réveille les processus physiologiques naturels de la peau pour lui permettre de retrouver sa jeunesse », explique Pauline Lesage. 

De plus, ce nouveau protocole met en valeur le savoir-faire des esthéticiennes, qui sont constamment formées et accompagnées par LPG®, elles maîtrisent les équipements ainsi que la gestuelle : « Il est important pour nous de valoriser les mains et la sensorialité des esthéticiennes, on sait qu’elles aiment le toucher ». L’efficacité redoutable de la technologie endermologie® est renforcée par l’expertise irremplaçable de l’esthéticienne. 

Enfin, les cosmétiques LPG® utilisés pendant la prestation permettent de créer une synergie unique et essentielle à la réussite et à la qualité du soin.



Pourquoi est-ce une bonne période pour faire un peeling ?

protocole peau neuve lpgOn conseille de faire ce type de soin après l’été : la peau est abîmée, déshydratée par le soleil et des petites imperfections apparaissent, alors pour prolonger l’effet bonne mine et le bronzage, c’est idéal. Pauline Lesage ajoute : « Une fois l’été fini, le teint perd de son éclat, il est terne et devient plus sensible à l’exposome, c’est-à-dire à tous les facteurs de notre environnement qui peuvent impacter notre organisme, comme le stress, la mauvaise alimentation, le port du masque, le soleil, la pollution ou encore le manque de sommeil. » 

 

On place donc cette rentrée sous le signe du bien-être. « Grâce au soin Peau Neuve, les cellules mortes de la peau vont être éliminées et le processus de régénération cellulaire va être reboosté ». Voilà un bon programme pour démarrer la rentrée du bon pied !

 

Comment fonctionne ce nouveau protocole Peau Neuve ?

Il s’agit d’un soin de 75 minutes composé de 6 grandes étapes. 

  1. Démaquiller avec l’eau micellaire préparatrice : « Comme pour tous nos soins, c’est la première étape essentielle car les soins endermologie doivent être faits sur une peau propre et sèche», explique Pauline Lesage. 

  2. Appliquer la crème exfoliante : l’esthéticienne réalise 9 manœuvres manuelles pour effectuer un pompage des ganglions lymphatiques, ce qui va drainer les toxines, libérer la peau de ses impuretés, la nettoyer et booster son éclat. 

  3. Manipuler la tête de soin visage pendant 25 minutes pour travailler l’ensemble du visage et du cou : « Les réglages sont doux et profonds à la fois, pour libérer les toxines et relancer la micro circulation. On travaille tout : poches, cernes, joues, front, lèvres, etc.»

  4. Appliquer le peeling technologie, pour exfolier et clarifier la peau : « Contrairement aux autres cosmétiques, notre peeling n’existe qu’en format professionnel, ce qui donne un côté exclusif à ce soin».

  5. Apaiser la peau grâce au masque collagène post traitement, toujours de la gamme LPG®, sur l’ensemble du visage et du cou, pendant 15 minutes. « La nouveauté dans ce soin, explique Pauline, c’est l’ajout de quelques petits modelages réalisés par l’esthéticienne par-dessus le masque, tout en douceur» pour apaiser encore plus la cliente, rajouter en sensorialité et maximiser l’expérience bien-être.

  6. Repulper la peau, grâce à l’application de 3 cosmétiques : le soin Total Contour Yeux (anti poches et action drainante), le Sérum lissant hydratation intense et un dernier (à choisir selon le morphotype de la cliente) le Tenseur Fermeté, le soin Fermeté Affinant ou le soin Repulpant Redensifiant.

 

Comment ajouter ce nouveau soin à sa carte et le vendre ?

Pauline Lesage conseille « de réaliser ce soin 1 à 2 fois par mois, selon la peau de la cliente ».

Plusieurs options se présentent à vous : 

  • Vous pouvez le proposer en soin starter : « La cliente qui prend une cure de 10 séances peut démarrer avec le soin Peau Neuve pour optimiser les résultats de la cure. »
  • Vous pouvez aussi le proposer en séance d’optimisation : « Lorsque votre cliente opte pour un forfait booster, elle démarre avec 2 séances par semaine pendant 5 semaines, puis passe progressivement à 1 ou 2 séances d’optimisation par mois, selon le temps et le budget consacré. En complément de ces séances d’optimisation, elle peut faire le soin Peau Neuve », suggère Pauline Lesage. 

Enfin, ce nouveau soin s’adresse à une nouvelle clientèle, un peu plus jeune, en quête d’un éclat naturel tout au long de l’année, contrairement à la clientèle classique anti-âge, qui est un peu plus mature. « Vous avez donc tout intérêt à organiser des animations autour de cette nouvelle routine Peau Neuve afin de fidéliser ces nouvelles clientes, c’est très intéressant pour dynamiser son business ! ». 

 

Complètement en phase avec les valeurs de LPG®, que sont le respect du corps et de la peau, l’excellence des praticiens, des résultats prouvés et du made in France, ce nouveau protocole Peau Neuve s’inscrit dans la lignée de nos soins signatures qui prônent le naturel et la performance au service du bien-être et de la beauté. Voilà un beau programme de rentrée qui va rebooster votre carte de soin et votre institut.

 

Et justement, donner un coup de fraîcheur à votre carte de soins est un point clé
de notre nouveau guide de la rentrée "La checklist de la reprise sereine" !

Allez y jeter un oeil :

checklist de la reprise sereine lpg
Nouveau call-to-action