Lorsque l’on exerce une profession bien-être, la préoccupation première est de savoir si l’on est sur la bonne voie pour accéder à la réussite. Comment se démarquer face à la concurrence ? Comment répondre aux besoins des clientes ? Comment rester en phase avec les nouvelles avancées technologiques et les dernières innovations cosmétiques ? Autant d’interrogations qui s’accompagnent souvent de doutes et parfois de mauvaises prises de décisions. Afin de vous permettre de combiner métier, passion et rentabilité, voici les 3 piliers fondamentaux pour assurer à votre institut des bases solides

Qualité des soins : investissez dans les technologies et cosmétiques LPG® performants, et formez-vous régulièrement

Lorsqu’une cliente décide de pousser la porte de votre institut de beauté, c’est parce qu’elle souhaite obtenir des résultats visibles, que ce soit sur sa silhouette, la fermeté de sa peau ou encore la réduction de sa cellulite. Il est donc essentiel de choisir des appareils performants reconnus pour leur efficacité prouvée et leur action en profondeur, à l’image du CELLU M6® Alliance par exemple qui se veut respectueux de la peau et non invasif, tout en offrant des résultats bluffants : innovation brevetée made in France, les technologies LPG® vous permettent d’offrir des soins qualitatifs et anti-âge, preuve à l’appui ! 

De plus, ces soins sont particulièrement relaxants, et en les combinant avec des cosmétiques estampillés LPG®, leur efficacité est prolongée durablement. Notre conseil pour maximiser la qualité des soins au sein de votre institut : formez-vous pour exploiter au maximum les atouts et bienfaits des technologies LPG® et offrir des conseils ultra-personnalisés à vos clientes.

Satisfaction de vos clientes : faites-leur vivre une expérience unique à la hauteur de leurs attentes 

Pas de satisfaction sans une expérience réussie ! Concrètement, il faut que votre cliente se sente accompagnée de A à Z, depuis l’étape du bilan jusqu’à sa dernière séance. « Dernière » séance qui peut vite se transformer en « séance avant la prochaine » si votre cliente est comblée. 

Mais comment offrir une expérience positive avec un effet « Whaou » ? D’abord en prenant le temps d’écouter, avec attention et bienveillance, les besoins et les attentes de votre cliente. Du diagnostic au respect du protocole, jusqu’à la vente de cosmétiques, tout doit être fait pour que chaque moment passé dans votre institut soit synonyme de détente et de bien-être. 

Parfois, certaines clientes font face à une perte de confiance ou des difficultés pour se sentir bien dans leur corps. À vous d’être rassurante, de désamorcer leurs inquiétudes vis-à-vis des soins LPG®, et de leur donner des conseils cohérents sur leur hygiène de vie ou sur de nouvelles habitudes à adopter. 

parcours clé pour atteindre les sommets de la réussite

Gérer la rentabilité de votre institut : misez sur l’efficacité et l’accompagnement pour optimiser les coûts 

En optant pour des soins performants et des innovations reconnues, votre clientèle a la garantie d’obtenir des résultats. En concevant une véritable expérience au sein de votre institut, vous « décuplez » en quelque sorte la satisfaction de votre clientèle. Résultat, c’est un cercle vertueux qui s’installe, comme l’évoque Morgan Berthias, esthéticienne dans son institut MB Concept Cristale Beauté : 

 

« Pour mes clientes, les soins LPG® sont particulièrement agréables. Pour moi aussi, ils sont moins physiques que les anciennes générations de soins. Très efficaces, ils rendent mes clientes satisfaites et leur donnent envie de revenir dans mon institut. Au final, les technologies LPG® sont très rentables, car elles permettent d’augmenter mes revenus tout en minimisant mes coûts de fonctionnement parce que ce sont des appareils très rarement défectueux ! » 



Vous l’avez compris, qualité et satisfaction sont la clé pour une belle rentabilité de votre business. Et pour obtenir ces deux prérequis, LPG® est votre meilleur allié ! 

 

Bilan pour être en réussite
Nouveau call-to-action