Un établissement de bien-être et de soins esthétiques s’appuie sur différents outils pour se faire connaître et renouveler sa clientèle. Mais l’élément indispensable qui permet de se démarquer et d’être identifié, c’est la carte de soins. Carte d’identité de votre institut, elle est aussi le centre névralgique de votre rentabilité, reflet de votre expertise et de votre professionnalisme.  

Massages, soins du visage, beauté du regard… Comment composer votre carte de soins afin de répondre (et d’anticiper) les besoins de votre clientèle ? Comment intégrer des soins et produits best-sellers pour faire grandir votre activité et votre chiffre d’affaires ? Découvrez nos conseils !  

Je communique avec une carte de soins personnalisée 

Une carte de soins est bien plus qu’un support informatif. C’est elle qui va vous permettre de définir votre concept et votre philosophie du bien-être et du soin, qu’importe votre cœur de cible. Son objectif premier ?

Conforter votre clientèle qu’elle va vivre une expérience unique, au-delà de ses attentes. Pour vous aider, voici plusieurs éléments à garder en mémoire. Votre carte de soins doit être
  • Cohérente et structurée, à l’image de votre vision du soin et de l’esthétique,
  • Qualitative plutôt que quantitative, afin de réussir à fidéliser votre clientèle, 
  • Personnalisée avec des soins signature symbole de votre identité, 
  • Rentable grâce à l’apport de produits et de technologies ayant fait leur preuve. 
  • Parfaitement maîtrisée et comprise par l’ensemble de mon équipe.

Je renforce l’attractivité de ma carte de soins avec des best-sellers

La carte de soins est le premier élément qui va permettre de se projeter dans votre institut. Il est important d’être en phase avec l’évolution du marché en proposant des soins plébiscités par une clientèle de plus en plus exigeante. 

« Le secteur de l’esthétique a beaucoup évolué ces dernières années, avec l’émergence des spas médicaux encadrés par des médecins, des dermatologues et des esthéticiennes, et le développement du bien-être. Aujourd’hui, le massage est la première prestation, loin devant la traditionnelle épilation. Il est donc indispensable d’avoir une carte de soins à connotation bien-être qui réponde aux nouvelles attentes. », explique Angéline Alexandre, fondatrice d’Alexandre Institut au Mans. 

 

La carte de soins, une véritable carte de visite de votre Institut

 

J’intègre l’expérience LPG® dans ma carte de soin

« La carte de soins doit être à notre image. Pour les instituts qui recherchent une véritable technicité, LPG® est un allié incontestable. D’abord parce que les appareils permettent d’obtenir des résultats visibles rapidement – valorisant le professionnalisme de l’institut –, ensuite parce que ces techniques anti-âge reconnues peuvent être associées à une gamme hydratante très efficace signée LPG®. Quand on sait que la peau est composée à 70 % d’eau, la combinaison de ces deux éléments facilite la création d’un parcours client fluide, à la hauteur des attentes. », poursuit Angéline Alexandre. 

Désormais, vous avez l’opportunité d’offrir un parcours de soins adapté à une clientèle qui recherche la sérénité, en y consacrant de plus en plus de temps, et d’argent (quand les résultats sont au rendez-vous !) : «Traitement visage d'endermopuncture qui repulpe ou qui affine le visage, soin complet pour régénérer les cellules du visage et du cou, programme anti-cellulite ciblé…» Pour Angéline, intégrer LPG® dans son offre – que ce soit à travers l’utilisation du MOBILIFT M6® qui favorise la prolifération de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique ou via l’application de cosmétiques LPG® ciblés –  permet de valoriser son expertise technique sans oublier la relaxation de ses clientes

« Aujourd’hui, quand on travaille bien, de manière professionnelle, il est possible d’avoir une clientèle haut-de-gamme dans l’importe quel endroit. J’ai moi-même des clientes qui viennent de Paris pour profiter des soins LPG® dans mon institut au Mans ! »

 

 

Nouveau call-to-action