Vous vous posez des questions sur le positionnement des traitements LPG® ? Vous avez besoin de conseils pour mieux les vendre ? Vous découvrirez dans cet article quelques pistes à suivre pour communiquer du mieux possible sur les soins endermologie® que vous proposez dans votre institut.

 

L’accueil et le bilan 

Dès l’accueil de votre cliente, et avant de démarrer la séance, prenez le temps nécessaire pour réaliser un bilan endermologie® à l’aide de la tablette endermoscan  afin d’établir son bilan personnalisé : mode de vie, alimentation, routine de soin… De là viendront naturellement des questions concernant les besoins, problèmes, complexes, attentes de votre cliente, bref : ce qu’elle souhaite comme résultat final. Soyez à l’écoute, empathique, ne lui vendez pas de méthode “miracle”, rendez la actrice de sa réussite. Cela permettra d’établir tout de suite une relation de confiance, sans fausse promesse, et de la sensibiliser au fait que l’atteinte de ses objectifs se fera en trio : vous, elle et sa motivation.

Si la cliente souhaite également un accompagnement nutritionnel, vous pouvez lui présenter la pyramide alimentaire LPG® et lui prodiguer quelques conseils nutritionnels, afin de la motiver dans tout son parcours de remise en forme, en complément de son programme endermologie®. En vous présentant comme un coach, vous faites de l’expérience LPG® un vrai programme global, complet et sur-mesure… et vous augmentez vos chances de bien vendre des séances.



S’adapter et anticiper 

Vient ensuite le temps d’analyser sa peau : quel est la qualité de sa peau ?, Manque-t-elle de fermeté ou bien y a-t-il un problème conjoint de cellulite ? L’ovale de son visage est-il en train de perdre de son tonus ce qui lui provoque cet affaissement peut esthétique qui la complexe  ? A-t-elle plutôt des rides ou des ridules ? Les besoins vont varier selon l’âge de votre cliente, la qualité de sa peau, ses habitudes alimentaires (addict au sucre ? Gare aux rides précoces !), son hygiène de vie (addict au soleil ? Gare aux taches… fumeuse ? Les rides du contour de la bouche ne se corrigent pas naturellement sauf avec le soin endermologie “contour yeux-lèvres”...)  : à vous de poser toutes les questions qui vous permettront d’être au plus juste de ce que votre cliente recherche et souhaite obtenir comme résultat

Pas de panique ! Le catalogue de formations LPG® vous donne toutes les clés pour faire de vous la meilleure coach experte qui accompagne au mieux sa cliente.

En effet, à 30 ans, la peau n’est pas la même qu’à 55 ans… Selon l’âge, le soin viendra en « prévention » ou bien essaiera de « réparer » une problématique déjà bien installée. Que ce soit le décolleté, le contour des yeux, le visage ou la silhouette, à vous de placer le curseur entre adaptation et prévention, selon la cliente que vous avez en face de vous.



Le petit test : un gros plus 

Aux clientes qui viennent pour un soin corps, n’hésitez pas à proposer de tester un soin découverte endermologie visage : 10 minutes suffiront pour avoir un avant/après probant… Effet waouh garanti ! La cliente peut déjà constater la différence : la peau change, elle est repulpée, éclatante… Qui aurait cru que le leader de la minceur mettait toute son expertise au profit des soins visage ?

Par exemple, le soin « Rénovateur » pour le visage peut convenir à toutes les femmes. Ainsi, en plus de lui offrir quelques minutes de bien-être, vous lui faites découvrir un soin auquel elle n’aurait pas forcément pensé. Vous ouvrez la porte sur tout l’univers de soins endermologie® et éveillez sa curiosité. 

Cela montre également à votre cliente que vous maîtrisez tous les sujets. Vous avez une réponse à chaque problème. Ainsi, grâce à votre expertise, et en lui communiquant le plus d’éléments possibles sur les soins endermologie®, vous allez la rassurer et cela vous aidera donc à mieux vendre les séances et la gamme endermologie cosmétique qui complète parfaitement la prise en charge minceur et / ou anti-âge

 

Créer une routine

La stimulation cellulaire émise grâce aux battements des clapets pour les soins endermologie® visage est une routine à adopter  pour la bonne santé de sa peau : Il n’y a aucune limite dans la pratique des soins : plus on en fait et mieux la peau se porte ! 

 

Si pour les soins corps il est recommandé de commencer avec 2 séances par semaine, pour le visage les soins sont à volonté ! Le fibroblaste (cellule responsable de la jeunesse du visage) ne peut pas saturer et le teint n’en sera que plus éclatant, la peau plus rebondie, les ridules plus comblées...

 

Cela permet de programmer des séances sur plusieurs mois voire sur une année, et donc de lisser les paiements : un argument de plus pour mieux vendre vos séances, avec une fidélisation à la clé !

cta blog book de suivi de clientèle
Nouveau call-to-action