Vous êtes une esthéticienne formée LPG® ? Alors vous connaissez déjà les bienfaits des soins endermologie visage. Mais est-ce le cas de votre clientèle ? Avez-vous la bonne approche pour convaincre vos clientes de passer aux soins endermologie® ? Vous allez découvrir dans cet article 6 arguments infaillibles.

  1. Du sur-mesure
  2. Des résultats
  3. Faire tester
  4. Des bénéfices pour toutes
  5. Exemple de soin
  6. Bonus

 

 

1. Du sur-mesure 

Chez LPG®, nous savons  que chaque femme est unique et mérite son soin complètement personnalisé, adapté à ses besoins et à sa peau. C’est lors du  premier rendez-vous avec votre cliente que vous réaliserez son bilan pour ainsi mettre en place son programme sur-mesure. Insistez bien sur ce point, la cliente se sentira mise en valeur. 

De plus, l’interface de l’appareil Cellu M6 Alliance® permet d’établir un compte client relié à la tablette bilan endermoscan, offrant un réel suivi tout au long des séances pour évaluer la progression des résultats. 

Ainsi la cliente se sent encadrée et coachée avec un programme adapté à ses attentes et aux objectifs que vous aurez fixés ensemble.   

 

 

2. Des résultats

Grâce à la technique Endermologie® visage, vous pouvez garantir à votre cliente des résultats efficaces et rapides : Dès la première séance, le teint est immédiatement clarifié, les traits sont détendus comme défroissés.

Si vous voulez l’épater, commencez par lui faire un soin zone sur la moitié du visage puis montrez lui son reflet dans le miroir, le résultat sera bluffant et la convaincra immédiatement.

Selon la zone traitée, que ce soit les rides, les ridules, les poches sous les yeux, les cernes ou encore le contour des lèvres, la peau retrouvera son éclat et son rebond. Les ridules seront gommées naturellement au fur et à mesure des séances par la simple action mécanique des clapets à la surface de l’épiderme. 

 

La stimulation douce du fibroblaste, cellule de la jeunesse, sera également bénéfique sur la densité, l’éclat ou encore sur les taches pigmentaires. Le soin signature « Rénovateur anti-âge » LPG® sera notamment complété d’une application peeling pour un véritable effet peau neuve.

 

Les clapets motorisés de la tête de traitement brevetée créent une action en profondeur sur les fibroblastes, stimulant ainsi le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. 

Cette action est d’une telle précision qu’elle est impossible à reproduire à la main ou par le biais de crèmes. N’hésitez donc pas à mettre en avant cet aspect technologique à votre cliente, il peut se révéler très convaincant. 

 

 

3. Faire tester 

Et comme rien n’est plus efficace qu’une preuve tangible, faites-lui découvrir le soin à l’occasion d’une autre prestation ! Cécile Bar, esthéticienne à Erstein (67, 10 000 habitants), conseille :

« Lors d’une épilation des sourcils ou un modelage du visage, j’aime poser quelques questions à ma cliente, histoire de tâter le terrain. Si je la sens intéressée par LPG® et les soins endermologie®, et s’il me reste un peu de temps en fin de séance, je vais lui offrir 5-10 minutes avec la machine ». Pas besoin d’un grand discours car « le résultat avant/après parle de lui-même ! ». Parfois, le test permet même de faire émerger une problématique à laquelle la cliente n’avait pas pensée ! 

 

 

4. Bénéfices pour toutes

L’avantage des soins endermologie® visage, c’est que vous pouvez les proposer à toutes vos clientes. N’oubliez pas que chaque soin LPG® est personnalisé ! 

Alors, selon l’âge de votre cliente, adaptez votre discours : 

  • À 30 ans, l’action est préventive, la peau est un peu plus ferme : la cliente est concernée par les ridules, les cernes, le manque d’éclat. 
  • À 50 ans, l’action est curative : la cliente a une peau du visage marquée par le soleil, le manque de sommeil, les excès, le tabac, les tâches pigmentaires…. 

Si les bénéfices finaux sont garantis dans tous les cas, votre manière de communiquer, elle, doit être adaptée et unique selon la cliente que vous avez en face de vous !

 

 

5. Exemple de soin

Cécile Bar propose un soin facile pour une entrée en matière douce et convaincante avec LPG® vis-à-vis d’une clientèle peu habituée aux soins visages ou qui se sent peu concernée par cette problématique. 

C’est un programme spécial « retour de vacances », quand le bronzage commence à disparaître et que le teint se ternit. Ce soin va agir sur l’éclat du teint, la qualité de peau et les taches pigmentaires grâce à la stimulation des clapets, l’action peeling et la pose du masque collagène post traitement en bio-cellulose.

Cette solution est simple, fonctionne sur tous les types de peaux et se montre moins chère qu’un soin en plusieurs séances. 

 

 

6. Bonus 

La particularité des soins endermologie® visage ? Agir efficacement même sur les zones les plus sensibles. Alors vous pouvez travailler le visage, bien sûr mais aussi les mains, le décolleté, la poitrine… bref, plein de possibilités pour attirer encore plus de clientes.  

cta blog book de suivi de clientèle
Nouveau call-to-action