Rejoindre l’aventure LPG® est la promesse d’utiliser des technologies ergonomiques faciles à manipuler, d’offrir des soins de qualité, d’avoir des clientes satisfaites qui ont envie de revenir dans votre institut… En un mot de gravir les marches du succès. Mais pour garantir un avenir radieux à votre institut, il est important d’éviter les faux pas et de maximiser vos chances de réussite. Comment ? On vous dit tout dans notre récap’ « DO et DON’T » !


Je me lance tête baissée : DON’T 

Utiliser une technologie comme celle de LPG® demande de maîtriser parfaitement les appareils afin d’optimiser leur performance et offrir des soins de qualité. Pas question de se mettre du jour au lendemain à utiliser le MOBILIFT M6® Connect ou le CELLU M6®Alliance sans s’être bien formée au préalable ! 

 

Je me forme régulièrement : DO 

Si la formation est essentielle pour maîtriser les différentes techniques LPG®, elle permet surtout d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances à valoriser tout au long de votre parcours professionnel : suivez notamment les formations « Expert » et « Spécialiste » pour vous démarquer de la concurrence et proposer une vraie plus-value à vos clientes. Attention, il est important de se former régulièrement pour rester à la page, tant au niveau des technologies que des cosmétiques, surtout quand on sait que la recherche dans le domaine de l’esthétique évolue constamment. 

 

Je me fais accompagner : DO 

Parce que vous ne pouvez pas tout faire toute seule, et qu’il est compliqué de gérer vos tâches quotidiennes, vos clientes, votre “paperasse administrative”, tout en mettant en place une stratégie efficace… Plutôt que de courir après le temps, mieux vaut demander de l’aide à un coach afin de gravir chaque étape de manière plus sereine. D’ailleurs, rejoindre LPG®, c’est aussi rejoindre une communauté où l’entraide est une valeur fondamentale.

 

Lire l’article : Comment LPG vous accompagne pour améliorer la prise en compte du bilan ?

do et les dont pour réussir avec les technologies LPG

Je ne fais pas évoluer ma carte des soins : DON’T 

La carte des soins est en quelque sorte l’élément majeur dans le succès de votre institut, car elle représente souvent la première action marketing destinée à attirer la clientèle. Celle-ci doit être particulièrement attractive, mais aussi cohérente avec les attentes de vos futures clientes, notamment en fonction de la saisonnalité. N’oubliez pas également de diversifier votre offre via des abonnements trimestriels ou annuels : les clientes deviennent fidèles, à raison de deux séances par semaine en phase de démarrage, avant de suivre une séance par semaine et enfin une séance d’entretien par mois. 

 

Encore une fois, le groupe LPG® est à vos côtés pour élaborer une communication qui valorise la naturalité et l’efficacité de notre technologie brevetée, comme l’explique Morgan Berthias, esthéticienne dans son institut MB Concept Cristale Beauté : 

 

« Que ce soit pour les tarifs de nos prestations, la durée des séances et la présentation de notre carte de soins, LPG® nous fournit des conseils avisés. Nous avons également de la PLV mise à disposition pour animer les vitrines et fournir des informations capitales qui attirent une nouvelle clientèle à la recherche de résultats visibles, surtout à l’heure des réseaux sociaux ! » 

 

Ainsi, plus que des technologies made in France, LPG® est avant tout une nouvelle manière d’envisager la pratique de soins esthétiques : plus d’entraide et de bienveillance, plus d’opportunité pour faire évoluer vos compétences, plus d’outils éprouvés pour gagner un temps précieux et vous recentrer sur votre cœur de métier… En un mot, tout est fait pour réaliser une seule chose : votre réussite !

 

Bilan pour être en réussite
Nouveau call-to-action