Une petite piqûre de rappel étant toujours bienvenue, nous voulions dédier cet article au déroulement d'un soin endermologie®. Ici, nous vous partageons les étapes clés d’une séance ainsi que deux exemples de soin à proposer dans votre institut pour votre clientèle féminine. 

 

La prise en charge de la cliente

L’étape incontournable lors de la première séance avec la cliente est de réaliser un bilan pour identifier ses besoins et ses attentes. Que ce soit pour un soin visage ou corps, allez le plus possible dans le détail, la recherche d’information et l’analyse de la peau. Pour cela, vous pouvez interroger votre cliente sur sa routine et lui présenter les solutions LPG qui s’offrent à elle. Vous pouvez vous laisser guider par l’interface de la machine LPG : il regroupe tout le profil personnalisé de la cliente et permet de réaliser un véritable suivi, séance après séance. Ainsi, cette première étape établit une relation bienveillante et de confiance. La cliente se sent écoutée, rassurée et motivée.

 

Soins corps

Pour les soins corps, vous pouvez appliquer une crème micro-peeling sur les zones à traiter, suggère Cécile Bar, esthéticienne à Erstein (67, 10 000 habitants). 

Ensuite, invitez la cliente à enfiler la tenue endermowear, véritable seconde peau. La stimulation de la machine peut ainsi commencer. Soyez très pédagogue lors des premières séances. Votre expertise sera appréciée et rassurera la cliente. 

Vous pouvez réaliser un petit bilan intermédiaire lorsque vous arrivez à mi-parcours dans le programme de soins endermologie® : « Je prends quelques minutes pour apprécier la peau et modifier les réglages si besoin », précise Cécile. 

Puis, après avoir retiré l’endermowear, « je lui offre quelques minutes supplémentaires pour lui appliquer le cosmétique endermologie® sur les zones que je viens de travailler ». Ce massage manuel permet de renforcer l’action de la tête de traitement sur la peau et est, en prime, un geste très apprécié par la cliente.

 

Soin visage

Il faut toujours démarrer la séance par un démaquillage attentionné, surtout sur les zones où il y a beaucoup de maquillage. Pour cela, vous pouvez utiliser l’eau de soin préparatrice LPG. 

 

Vient ensuite le moment de la stimulation cellulaire avec les têtes de traitement dédiées équipées de clapets motorisés qui vont venir délicatement battre à la surface de la peau pour booster la production de collagène, élastine et acide hyaluronique.

 

Une fois le temps écoulé, poursuivez le soin avec l’application de cosmétiques  conseillés dans le protocole sélectionné. Le petit plus ? Offrir 5 minutes de massage manuel pour terminer la séance en douceur : vous laissez ainsi un sentiment très agréable et positif à votre cliente lui permettant de refermer la parenthèse bien-être en douceur

 

Pendant la séance 

Afin de créer une vraie relation de confiance entre vous et votre cliente, profitez du temps de la séance pour lui poser des questions sur elle, sa routine : Pour un programme endermologie® corps, vous devez lui faire comprendre que c’est une démarche globale et qu’elle ne doit pas se reposer que sur les soins endermologie®... Aussi, au fur et à mesure des séances, vous pouvez par exemple lui lancer des défis comme manger moins de sucre ou de pain, réduire ses quantités le soir… En endossant une posture de coach, vous éduquer votre cliente à adopter de nouvelles habitudes et vous rendez ainsi son expérience LPG complète et davantage tournée vers le résultat.

 

Par ailleurs, les moments en cabine sont des moments privilégiés pour donner des conseils sur une bonne routine alimentaire comme on vient de le voir. Mais aussi sur sa routine massage, chez elle. En effet, la stimulation cellulaire générée par la technologie Endermologie® de LPG n’a pas un effet à vie : rappelez à votre cliente que le travail sur la peau doit devenir une vraie habitude ; faites-lui des confidences et révélez-lui certaines de vos astuces de « pro » pour un massage et des manipulations efficaces contre la cellulite ou pour drainer le visage.

cta blog book de suivi de clientèle
Nouveau call-to-action