Dans ce nouvel article, nous allons faire un focus passionnant sur l’étude commandée par Dorothée Lévy, Responsable Gamme Cosmétique chez LPG®, concernant les tendances de la beauté dans le monde.

Le marché aujourd’hui : état des lieux

Entre 70 et 80 % du business mondial des cosmétiques se fait sur les produits pour le visage ! Ce marché est constamment renouvelé et porté par les innovations des laboratoires et des entreprises, avec une accélération nette depuis le Covid : en effet, on se regarde bien plus qu’avant avec la multiplication des visioconférences et du télétravail. De plus, l’utilisation du masque a modifié la flore de notre peau, elle brille plus et des boutons apparaissent. Bref, le marché doit répondre à cette évolution des besoins pour  le visage.

monde

La beauté dans le monde : les différences

Selon les cultures, nous observons des approches complètement différentes de la beauté de façon très simple.

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, il existe des soins qui sont dits « non invasifs »… alors qu’ils le sont en réalité : 

  • le « quick snacking botox », 
  • le « micro needling », 
  • les injections d’acide hyaluronique… 

Il existe de plus en plus de minicliniques dans les villes, accessibles à tous, où on peut, le temps d’un lunch, faire une petite injection. Cela traduit une accélération du besoin de soin instantané, visible, rapide. Le problème, c’est que c’est addictif : plus on commence à utiliser ces technologies efficaces sur le moment, plus on veut continuer à le faire.

Chez LPG®, on peut répondre à ces besoins d’instantanéité et de résultats rapides. De plus, on se démarque par notre approche naturelle et non-invasive, non traumatisante pour la peau et les tissus.

En Chine, les rituels de beauté sont beaucoup plus sophistiqués qu’en Europe : les femmes mettent entre 15 à 25 produits sur la peau, car la beauté est un levier de réussite sociale. Elles passent leur temps à s’observer sur les réseaux sociaux. C’est une société de l’image, du matériel, de la consommation : sacs à main griffés, voiture de marque, produits de beauté haut-de-gamme… bref, les objets de luxe permettent d’atteindre une certaine classe sociale qui fait rêver. 

Quant au corps, le marché n’est pas le même. En Europe, on séduit et on apprécie les courbes, les formes et le galbe. En Chine en revanche, c’est la finesse qui est recherchée : cou élancé, épaules fines, clavicules saillantes, taille de guêpe et jambes longilignes.

beaute

 

La vision et la stratégie de LPG® en cosmétique ?

Les équipes LPG® se nourrissent des tendances des marchés et des innovations développées dans le monde. Il est important d’être curieux, à l’affût et ouvert sur ce qu’il se fait ailleurs pour rester à la pointe et s’inspirer de tout ce qu’il se passe.

Les injections ou le needling : comment faire pour adopter cette tendance tout en respectant nos valeurs ? Le challenge sera de pouvoir apporter une solution aussi efficace et indolore mais non invasive  

La cryolipolyse, douloureuse et risquée : Grâce aux soins endermologie® 100% naturels et sans risque pour la peau, l’expertise de nos clients professionnels sont le secret de notre efficacité. On respecte le corps, on ne le traumatise pas.

 

La marque étant présente dans plus de 100 pays dans le monde, nous devons être à l’écoute du terrain pour comprendre et anticiper les tendances : c’est ainsi que l’on développe une vision et une stratégie pour les années à venir, pour adapter notre savoir-faire selon les nouvelles attentes des consommateurs tout en respectant nos valeurs

livret de qualification de la clientèle
Nouveau call-to-action