Voici l'histoire inspirante de Marie-Charlotte Remiatte, gérante de l’institut Maison Malya, haut lieu du mieux-être, à Briare (45). Véritable cheffe d’entreprise, elle raconte combien la formation, au sens large - de la gestion d’un business à l’utilisation de la technologie Cellu M6 Alliance® - constitue la clé de sa réussite.

 

Marie-Charlotte est issue d’une lignée d’entrepreneurs et n'a jamais envisagé autre chose que de diriger sa propre entreprise. Elle a acquis son expérience en travaillant pour l'institut « Julie & Claudie » à Briare, dès l’âge de 19 ans, puis a repris cet institut dix ans plus tard.

De là est né « Maison Malya » en juillet 2023, un projet qu’elle a méticuleusement façonné toute seule pendant trois ans. C’est un institut de beauté et bien-être qui court sur 251 m2, composé d’un espace fitness, où on profite notamment de Cellu M6 Alliance®, d’un Mobilift M6® Connect ainsi des cosmétiques et compléments alimentaires LPG® pour une approche IN & OUT. Aujourd’hui, l’équipe compte 6 personnes.


Maison Malya n'est pas seulement un centre de beauté de référence qui cartonne, c'est un véritable business piloté par une cheffe d’entreprise qui écoute, responsabilise et fait monter en compétences son équipe. "Le secret, ce sont les formations. Plus on connaît son produit, plus on délivre un service sur-mesure et de qualité", appuie Marie-Charlotte Remiatte.
Ici, les esthéticiennes accompagnent les clientes de A à Z et développent chacune leur spécialité, allant du facialisme à la minceur, en passant par le coaching hygiène de vie, sport et alimentation.


L’évolution grâce à LPG endermologie® et Tiphaine Modeste


Marie-Charlotte Remiatte rencontre LPG® à l’âge de 30 ans, en 2018, à l'occasion d'une prise de conscience majeure autour de sa santé et de son bien-être. Elle découvre les soins endermologie® corps chez une kinésithérapeute et les résultats la bluffent. Elle constate une nette amélioration de son apparence, certes, mais surtout de son bien-être physique et donc moral. Convaincue de l’efficacité des soins LPG®, elle les recommande volontiers à son entourage jusqu’à franchir l’étape de l’achat d’un Cellu M6® pour ses clientes.


« LPG® a donné un sens à mon métier », explique-t-elle, sans détour. En plus de procurer un bien-être indéniable, les technologies de la marque correspondent à sa vision et à ses valeurs, à travers la naturalité et l’innovation.


Cette même année, animée par l’envie de pousser ses projets plus loin, Marie-Charlotte Remiatte rencontre Tiphaine Modeste, Directrice d’Expertise Spa Bien-Être et créatrice du 1er podcast business en Spa et Esthétique. Ses conseils en management élèvent encore sa vision de l’entreprenariat et l’aide à formaliser le fonctionnement de son institut.

« Grâce aux formations de Tiphaine, je suis devenue cheffe d’entreprise », assure la businesswoman. Entretiens individuels mensuels, points équipe, formations adaptées aux envies et aux compétences de chaque salariée, Marie-Charlotte soude, motive et upgrade sa team.


Depuis septembre, une alternante en communication a rejoint les rangs de Maison Malya afin d’élaborer une stratégie de communication efficace sur les mois à venir, couvrant différents supports : emailings, réseaux sociaux, événements, etc.


Au cœur du discours de cette professionnelle déterminée, une clé : la formation, dans tous ses états. La formation à la gestion d’un business, mais aussi la formation continue sur les soins délivrés pour en garantir le succès.


Elle est convaincue que chaque esthéticienne doit maîtriser pleinement la technologie Cellu M6 Alliance® pour la promouvoir et profite des nombreuses opportunités que propose le Groupe LPG®. Elle raconte comment sa première esthéticienne ayant suivi le module « Les leviers de la réussite » a gagné en confiance, comprenant mieux les besoins des clientes et ayant enfin tous les outils pour y répondre.

Maison Malya_LPG


L’importance du bilan avant un soin endermologie®

Chez Maison Malya, le bilan beauté avant une cure endermologie® dure 1h30. “Il est crucial de prendre le temps de questionner et écouter la cliente, de comprendre son mode de vie et ses besoins avant même de prendre ses mensurations”, explique Marie-Charlotte Remiatte, consciente qu’une évaluation inadéquate peut compromettre les résultats.
Point d’entrée stratégique, le bilan est facturé 80 euros et ce n’est pas un hasard. "Cette approche envoie un message fort et attire une clientèle déterminée et engagée”, qui s’impliquera dans son projet avec l’institut.


Elle partage l’exemple de cette cliente en préménopause, bouleversée par les changements de son corps.
L’objectif initial de Marie-Charlotte Remiatte n’était pas la perte de poids - difficile à atteindre en préménopause - mais au moins une stabilisation de celui-ci et un maintien de la fermeté de la peau. Finalement, grâce à l’engagement de la cliente dans sa démarche globale : alimentation équilibrée, activité physique, et aux réglages sur-mesure et évolutifs de l'outil Cellu M6 Alliance® grâce à l'expertise de l'esthéticienne, les résultats ont outrepassé les attentes : moins 7 kilos !


Une vraie fierté pour Marie-Charlotte Remiatte, qui souligne la puissance de la stimulation cellulaire, solution naturelle, mais aussi l’importance de la notion d’implication qu’on transmet à la cliente avant une cure.

 

Maison_Malya


La prise en charge globale : la clé de la réussite


Pour favoriser l’engagement sur le moyen et long terme, Maison Malya a mis en place des forfaits de 3, 6 et 9 mois, une stratégie visant à garantir des résultats durables. L’option des cures de 9 mois a été particulièrement bien accueillie, gommant la réticence parfois associée à un engagement d’un an. Depuis l’introduction de cette offre, la gérante a constaté une augmentation significative de la vente de ces forfaits.
« C’est un tout, un trio gagnant. Quand j’ai investi dans la machine, je me suis mise au sport, j’ai fait attention à ce que je mangeais et je faisais des séances d’endermologie®. Depuis, mon corps a changé. » Elle incite ses clientes en quête de changements à faire de même.
Pour Marie-Charlotte Remiatte, l’avenir de l’institut avec LPG® apparaît florissant, et elle conseille à tous les professionnels du secteur de compléter leurs compétences grâce aux formations LPG® pour garantir leur succès dans le temps.

 

 

 

En savoir + sur le bilan
Nouveau call-to-action