Au moment d’équiper son institut d’une machine LPG, il est tout à fait naturel de se poser des questions mais le plus important est de se poser les bonnes ! Cet article va vous servir de guide pour passer en revue tous les aspects à considérer pour rentabiliser au mieux l’ajout d’un programme LPG parmi vos autres services. 

 

L’accompagnement LPG

Accueillir une nouvelle technologie dans son institut peut en dérouter certaines, car il faut repenser ses services et construire une nouvelle carte de soins. Mais vous ne serez pas perdue bien longtemps ! En effet, LPG offre une prise en charge et un accompagnement commercial à chaque esthéticienne : vous êtes référencée sur le site Internet LPG, vous bénéficiez d’outils de communication, vous suivez des formations régulièrement pour monter en compétences… Bref, vous avez accès à un dispositif complet pour devenir experte sur les protocoles de LPG. Ainsi, vous aurez davantage confiance en vous et en vos connaissances, ce qui va booster votre efficacité sur les soins Endermologie®, et va vous aider à établir une carte de soins pertinente et séduisante pour vos clients. 

 

Rentabilité assurée

Rien qu’avec les 3 lettres « LPG » affichées en vitrine, vous attirez de la clientèle : la vôtre, celle qui vous fait déjà confiance et qui souhaite essayer un nouveau soin ; et une nouvelle, qui est déjà conquise par la promesse de qualité et d’efficacité qu’on associe à la marque, ses technologies brevetées et des résultats prouvés. A vous, donc, de transformer l’essai ! Car entre votre position d’experte LPG et la notoriété de la marque, vous avez de quoi multiplier les prises de rendez-vous… et donc de faire grimper votre chiffre d’affaires.

 

Équiper son institut d’une machine LPG est un réel investissement, certes. Mais il se rentabilise rapidement et assurément : à 2 € la minute en moyenne, l’acquisition est rapidement amortie. Pourquoi ? Car vous êtes assurée d’avoir du travail toute l’année ! Les programmes Endermologie® s’étalent sur plusieurs mois, nécessitent des dizaines de séances et les client(e)s vont se bousculer chez vous pour réserver leurs créneaux

 

Par ailleurs, selon les types de client(e)s qui viennent dans votre institut, vous pouvez ajouter des petits bonus, comme un complément à la machine avec un massage manuel pendant quelques minutes, à 1 € la minute. Cela vous permet à la fois d’ajouter un instant supplémentaire de soin et de bien-être à votre client(e) tout en faisant augmenter le prix final de la prestation.

 

Aller encore plus loin 

Après avoir constaté les bénéfices d’une première machine, pourquoi ne pas passer au niveau supérieur et en acquérir une deuxième ? La complémentarité entre la machine visage et la machine corps est indéniablement efficace pour attirer encore plus de client(e)s chez vous. Vous vous assurez un calendrier rempli tous les mois et ainsi un chiffre d’affaires suffisant qui vous permettra d’avoir un retour sur investissement rapide

 

En plus des différents programmes et des soins, vous pouvez proposer les produits cosmétiques de LPG : vous créez ainsi une véritable routine de remise en forme à votre client(e). Telle une coach de la minceur et/ou de l’anti-âge, vous mettez en place un accompagnement sur-mesure et complet qui va séduire la client(e). Elle sera motivée par vos conseils, vos attentions ainsi que par les résultats visibles et rapides des soins endermologie®. Et la séduction fait partie des clés de la rentabilité ! 

cta blog book de suivi de clientèle
Nouveau call-to-action