Qui dit rentrée dit nouveauté ! Et cette année, alors que nous entrons dans la saison des soins visage, nous voulons mettre l’anti-âge au 💙de notre article et de l’actualité esthétique.

C'est l'occasion pour vous de capitaliser sur ces prestations dans votre institut afin de vous démarquer de la concurrence et saisir de nouvelles opportunités business. 

 

1. Comment faire un soin anti-âge en institut ?

2. Quelle est la bonne période pour communiquer sur les soins anti-âge ?

3. Comment booster la vente des soins anti-âge ?

4. Quels soins anti-âge proposer à sa clientèle ?

5. De l'anti-âge... et c'est tout ?

 

Comment faire un soin anti-âge en institut ?

« L’anti-âge, c’est un peu le Graal pour beaucoup de clientes » commence Julie Vallier, gérante de l’institut Endermospa dans le 15ème à Paris. L’institut a la particularité de ne proposer que des soins sur-mesure. Pas de cartes aux tarifs préétablis, mais de l’unique et du précis.

Elle nous partage les étapes de son rituel beauté : « le soin dure 2 heures, c’est long mais ultra complet. On commence comme un soin classique, avec un bon démaquillage, un gommage, de la vapeur pour dilater la peau, extraire les comédons et permettre à tous les actifs de pénétrer bien en profondeur, puis on fait un massage pour détendre la cliente. Enfin, on applique un masque et on termine avec la technologie endermologie®. » 

faire un soin visage anti-âge en institut

Ce qui est important à retenir, c’est que pour réaliser un soin anti-âge efficace, il faut traiter les autres problématiques du visage : « appliquer un soin anti-âge sur une peau déshydratée, c’est un non-sens ! », s’exclame Julie, qui souligne l’importance de bien soigner sa peau pour traiter l’anti-âge, « la peau sera plus à même d’accueillir les soins si elle est bien nettoyée, apaisée, hydratée et nourrie ». D’où la nécessité de proposer un soin anti-âge complet et personnalisé à sa clientèle.



Quelle est la bonne période pour communiquer sur les soins anti-âge dans son institut ?

Pour Julie, il faut commencer à « communiquer auprès de ses clientes dès le printemps et l’été, en cabine ». La période estivale est idéale pour aborder la thématique du vieillissement cutané lié au soleil, conseille Julie. « Après avoir préparé sa peau au soleil et au bronzage, vient le moment de la réparer ! La transition est parfaite avec les soins visage et anti-âge de l’automne ». 

Enfin, arrive septembre et le début de la « vraie » communication : c’est le moment d’envoyer des mails, des sms, d’activer les réseaux sociaux… sans oublier vos vitrines !

 


Comment booster la vente des soins anti-âge ?

Rien de mieux que de faire tester pour permettre aux clientes de découvrir LPG® :

💡 Conseil : « Offrez un mini soin endermologie® du visage pendant 15 minutes dans les moments creux, si vous avez une annulation par exemple ». L’avant/après sera décisif pour votre cliente qui sera conquise : vous aurez ainsi gagné une nouvelle clientèle en soins anti-âge. 



Quels soins anti-âge proposer à sa clientèle ?

Endermologie® est la meilleure arme contre l’anti-âge, pour rajeunir sa peau et la régénérer.
« Si vous avez une femme jeune ou qui a toujours pris soin de sa peau, vous n’allez pas la conseiller de la même manière qu’une cliente dont le vieillissement cutané est déjà bien installé 
», explique Julie. Le soin Détox ou le Rénovateur peut convenir aux peaux plus jeunes quand le soin Tenseur fermeté et le soin Régénération cellulaire seront plus appropriés aux peaux matures. 

 

« Mais n’oubliez jamais, conseille Julie, selon les produits et les prestations que vous proposez en institut, adaptez-les à votre cliente ».



De l'anti-âge... et c'est tout ? 

allier plusieurs soins anti age

Non, l’anti-âge seul ne peut être efficace sur le long-terme. « Pour traiter l’anti-âge, il faut partir sur des bases saines, rappelle Julie. L’anti-âge, c’est presque secondaire finalement, car il ne va fonctionner que sur une peau vraiment nette, propre, gommée, nourrie, hydratée. L’anti-âge ne pourra agir que sur une peau préparée, pour lisser les traits. »
C’est ainsi que vous pouvez allier plusieurs soins pour une prise en charge complète et globale


💡 Conseil : Sur votre carte de soins, n’hésitez donc pas à mettre en avant l’anti-âge : « dans une société obsédée par le vieillissement, toutes les femmes sont concernées par l’anti-âge et les problématiques qui en découlent », il est au cœur du quotidien effréné et stressant de vos clientes, surtout à la fin des  vacances …

 

 

Vous souhaitez profiter de la rentrée pour rebooster votre business mais ne savez pas par où commencer ? Pour centraliser vos efforts autour de 3 points essentiels, découvrez nos conseils dans cette check-list ludique !

checklist de la reprise sereine lpg
Nouveau call-to-action