Vous êtes esthéticienne ou gérante d’un institut, vous souhaitez créer votre entreprise ou développer votre institut et LPG® vous intéresse ? Vous vous posez des questions sur la réussite business, sur la gestion et s’il y aura un retour sur investissement ? Se poser des questions, avoir des doutes, se sentir perdu avant de passer le cap de l’acquisition d’un appareil LPG® est tout à fait normal. C’est l’objectif ici : vous partager les nombreux bénéfices qui existent, aussi bien pour vous que pour vos clientes. Et mettre en avant l'état d'esprit de LPG® qui permet d'obtenir les résultats financiers et esthétiques recherchés : mettre le client au centre de tout, savoir innover et se démarquer, et offrir des soins sécuritaires, naturels et efficaces. C’est Tatiana Bienfait, Responsable Commerciale Esthétique à Paris et en région parisienne, qui va vous conseiller dans ce nouvel article.

  • Les résultats esthétiques
  • Être proche de ses clientes
  • Savoir se démarquer et innover
  • Bien se former et bien former ses employés

 

monter-institut-fonctionne

Les résultats esthétiques

 « Les résultats, c'est la base de ce qu'attend la cliente, c’est la raison absolue pour laquelle elle cherche un institut » et ça tombe bien car avec LPG®, la satisfaction est garantie : « Les résultats sont rapides, au bout de la 3e séance en moyenne pour un soin corps, la peau est déjà bien plus ferme, plus lisse ».

Alors comment atteindre et maximiser les résultats physiques et esthétiques ? « L’esthéticienne possède tout un tas de compétences, d’outils et de stratégies à sa disposition, à elle de savoir les mettre à profit pour monter un institut qui cartonne ! »

Tout d’abord, il y a son expertise beauté et son expertise des soins manuels, qui sont acquises lors de sa formation professionnelle et renforcées par l’expérience.

Elle dispose également d’outils plus élaborés, comme les technologies LPG®. Ainsi que les cosmétiques et nutri-cosmétiques. « Tous ces à-côtés permettent à l’esthéticienne de se démarquer, de différencier son institut et d’avoir une approche holistique de la prise en charge de la cliente ».

En combinant toutes ces étapes, l’esthéticienne peut ainsi développer une vision 360° de son approche de l’esthétique, ce qui est essentielle pour apporter des résultats optimaux aux clientes. Tout cela tend à faire de l’esthéticienne une véritable coach beauté, capable de conseiller ses clientes au-delà des soins esthétiques attendus : « En s’adressant à sa cliente telle une coach de vie qui comprend les enjeux, les attentes, les complexes de sa cliente et surtout, en sachant y répondre, eh bien vous aurez tout gagné » conclue Tatiana Bienfait.

Être proche de ses clientes

« En effet, comprendre ses clientes, se rapprocher d’elles, les connaître, c’est un très bon moyen de les fidéliser. Et n'oubliez jamais qu'il est beaucoup plus facile d'augmenter son chiffre d’affaires en fidélisant qu'en cherchant de nouvelles clientes ! » rappelle Tatiana Bienfait.

Vous présentez des résultats très satisfaisants à vos clientes ? Vous avez déjà atteint une bonne partie de votre objectif de fidélisation ? La prochaine étape est de plonger vos clientes dans l'univers qu'elles attendent lors de chaque visite : la parenthèse enchantée, le moment bien-être, l’instant cocooning, la remise en forme, l’intimité... Tatiana Bienfait poursuit : « La technologie LPG® est indolore et le confort technique est tel que la cliente se détend à chaque séance, se relâche, se relaxe. Ainsi, prendre un rendez-vous, c’est l’assurance de passer un moment de bien-être au milieu d’une journée stressante. Le bénéfice est tant physique que psychologique pour elle. » En plus, vous partagez des moments d’intimité avec votre cliente qui permettent de consolider votre relation.

 

proche-clients

 

Par ailleurs, votre métier ne s’arrête pas qu’à l’aspect technique du soin que vous prodiguez : « Non, vous êtes aussi une experte dans le domaine de la beauté, du bien-être, de l’esthétique. Vous êtes la personne qui va amener votre cliente vers la réussite de sa remise en forme ! Avec tous vos conseils et votre oreille attentive, vous devenez bien plus qu’une esthéticienne, vous êtes une coach beauté. Vous êtes sa coach beauté préférée ! ».

 

Savoir se démarquer et innover

Comment pouvez-vous faire pour vous démarquer sur le marché de l’esthétique ? Comment faire mieux que les instituts aux alentours ? « Se différencier dans cette jungle est de plus en plus important mais de plus en plus difficile » confie Tatiana Bienfait.

Un bon moyen est de miser sur des valeurs sûres et des technologies efficaces. En effet, LPG® est une marque connue et reconnue dans le monde entier. Les technologies brevetées et les résultats prouvés rassurent, et certaines clientes finales sont déjà conquises avant même d’avoir pris leur premier rendez-vous. Tatiana Bienfait raconte « Beaucoup de clientes ont passé le pas de la porte d’instituts que j’accompagne dès qu’elles ont vu les vitrines LPG. La notoriété de la marque se suffit à elle-même ». Misez donc sur votre communication visuelle, les vitrines sont là pour ça ! « Avec les outils de PLV fournis par LPG® et une carte de soins axée autour des soins LPG®, vous allez attirer beaucoup de monde ».

LPG® étant le leader sur la minceur et l’anti-âge, grâce à sa technique endermologie®, vous allez attirer des clientes en recherche de lieux pointus avec une expertise ciblée. Et vous allez ainsi vous démarquer des autres instituts qui font certes de la minceur, mais pas au même niveau d’expertise.

« L’aspect très « techno » peut également attirer une nouvelle clientèle, qui n’est pas celle à laquelle vous vous attendiez », évoque Tatiana Bienfait : « Vous pourriez voir arriver une clientèle masculine, qui travaille dans des bureaux, qui recherche un moment de détente court ainsi qu’une efficacité de résultats ».

 

demarquer-innover

 

Bien se former et bien former ses employés

C’est un aspect central pour LPG® : la formation permet de monter en compétences. À chaque étape de l’évolution de l’esthéticienne, une formation vient renforcer son expertise et lui en apporter de nouvelles. « C’est une des meilleures manières de se démarquer et de monter un institut qui fonctionne : être au top de la formation, tout connaître des dernières technologies et renforcer son bagage en variant les thématiques, comme la vente, la gestion ou la nutrition » précise Tatiana Bienfait.

En tout cas, une chose est certaine : plus vous êtes formés, plus vous avez de l’expertise et plus vous avez du résultat.

 

Réussir à développer un business prospère, qui soit rentable et attrayant, bref : réussir à monter un institut qui fonctionne est une question d'état d'esprit et de stratégie. Il faut faire les bons choix et c’est ce que nous nous attelons à faire : vous aider à choisir les meilleures voies pour vous et votre institut. Car votre réussite, c’est aussi la nôtre.

Nouveau call-to-action