Comment est-ce que LPG® a su créer une communauté forte d’esthéticiennes et des relations durables avec celles-ci ?

Dans cet article, nous allons vous partager nos engagements envers vous, professionnelles de l’esthétique, et comment il nous tient à cœur de vous soutenir. Et en particulier les jeunes esthéticiennes qui se lancent et osent passer le cap ! En effet, il est important, au moment de se jeter à l'eau, d’être rassuré et de se faire accompagner par un expert afin de découvrir toutes les facettes du métier. Alors pourquoi aider les jeunes esthéticiennes ? Quel est le but pour LPG® en termes de valeurs ? Quelle est l'importance de la communauté d'esthéticiennes ? Éléments de réponse ici !

« Ce n’est pas une surprise, être à son compte n’est pas simple », commence Tatiana Bienfait, Responsable Commerciale à Paris et en région parisienne depuis 2006, sur la partie esthétique. « Les esthéticiennes ont besoin de soutien de la part des fournisseurs pour les orienter dans leur expérience. En tant que commerciale, on a un rôle d’intermédiaire entre ce qu’il se passe sur le terrain, dans les instituts, et les managers LPG® : c’est important de partager ce qui fonctionne plus ou moins bien, d’établir des best practices afin d’apporter un soutien personnalisé et ultra complet, que ce soit en termes de logistique, ou bien matériel. ». 

Le soutien logistique

Devenir partenaire LPG®, c’est avoir la chance de bénéficier des technologies brevetées , mais pas que ! La marque s’engage à partager tout son savoir-faire et ses conseils. Pour aider les esthéticiennes qui s’installent, LPG® apporte un soutien administratif par exemple, comme définir le statut juridique à adopter. « On les aide aussi à construire un dossier de banque : tout est fait par LPG® et elles n’ont plus qu’à le présenter ».

Par ailleurs, LPG® va les conseiller sur la communication à tenir à leur lancement : « On leur recommande de s’offrir une publicité dans le magazine de la ville où elles s’installent et de développer les réseaux sociaux. Côté marketing,  on leur délivre des kits de communication au moment où l’équipement arrive à l’institut. De plus, sur l’extranet LPG®, elles pourront trouver des vidéos, visuels, exemples de mails ou sms à envoyer à leurs clientes ».

Le soutien matériel… et financier

Rejoindre LPG®, c’est la garantie d’obtenir tous les outils nécessaires à la réussite de son institut, et de mener rapidement des actions simples et efficaces afin d’augmenter son chiffre d’affaires. Grâce au bouquet de services LPG4Business, l’esthéticienne qui se lance a tout à sa disposition pour développer une activité dynamique et rentable. « Cette offre comprend notamment un logiciel de caisse (Kiute-Pro), de prise de rendez-vous et de suivi des stocks qui permet de gérer au mieux la trésorerie » explique Tatiana Bienfait.

 « Les esthéticiennes qui rejoignent la communauté LPG® ont intérêt à refaire leur carte de soins en misant sur les soins LPG® car la rentabilité est plus importante ». En optant pour le bon matériel, comme l’appareilCELLU M6®, les esthéticiennes vont observer une réelle augmentation du chiffre d’affaires et donc une meilleure rentabilité de leur institut. 

jeune estheticienne

Quelles possibilités d’acquisition ?

Acheter une technologie est relativement difficile pour une esthéticienne qui se lance et ouvre son premier institut, par manque de trésorerie mais aussi par manque d’expérience : n’ayant pas de bilans financiers, elle aura peu de chance d’obtenir les accords des partenaires financiers de LPG®. Il lui faudra donc passer directement par sa banque personnelle, demander un crédit d’installation et soumettre son business plan : « Bonne nouvelle, LPG® le fait pour elles », ajoute Tatiana Bienfait.

L’esthéticienne a le choix de se tourner vers des équipements neufs ou reconditionnés (par LPG®), selon le budget d’acquisition. Avec le neuf, l’esthéticienne séduit les clientes qui veulent être prises en charge par la technologie de dernière génération. Quant au reconditionné, « c’est moins cher mais ce n’est pas la technologie la plus avancée. Il existe toutefois une clientèle. » rassure Tatiana Bienfait, qui poursuit : « Pour information, on passe de 60-65 € à 45-50 € la demi-heure entre un soin prodigué par un appareil  neuf ou par un appareil reconditionné ».

 

Rien n’est laissé au hasard avec LPG®. C’est un engagement fort de la marque et de toutes les équipes que d’accompagner au mieux toutes les esthéticiennes qui nous rejoignent. Il ne faut pas oublier que la réussite des esthéticiennes, c’est notre réussite ! 

checklist de la reprise sereine lpg
Nouveau call-to-action