Vous avez des difficultés à parler des abonnements endermologie® à votre clientèle ? Cet article est fait pour vous.
Soyez à l’aise avec les protocoles de soins et les résultats endermologie® ! En maitrisant parfaitement votre discours, vous gagnez en confiance pour positionner ces cures auprès de vos clientes.
Prenez le temps de personnaliser votre présentation aux objectifs de votre cliente :En adoptant un discours clair et assuré, vous avez les clés pour convaincre votre cliente que les soins endermologie® sont la solution pour répondre à ses besoins.
Votre cliente possède un abonnement à une salle de sport ? Et bien l’abonnement au programme endermologie® suit exactement le même principe.
L’appareil Cellu M6 Alliance® est assimilé au fitness de la peau : l’action mécanique va préparer le tissu à recevoir les principes actifs des cosmétiques dans un premier temps.
De plus, cette gymnastique des cellules va permettre d’activer naturellement la lipolyse et stimuler la production de collagène, élastine et acide-hyaluronique.
Les études scientifiques démontrent que plus on stimule les cellules du fibroblaste, plus elles réagissent pour démultiplier les bienfaits.
C’est un véritable lifestyle à adopter toute l’année : comme on prend soin de son corps en le musclant et le tonifiant, on prend soin de sa peau. Ce sont les clefs d’une silhouette en pleine santé !
En moyenne, une cure LPG® comprend 24 séances par an :
Une période Booster de 2 à 3 séances par semaine pendant 4 à 5 semaines puis un espacement progressif des sessions : 1 fois par semaine puis tous les 15 jours et enfin 1 séance d’entretien chaque mois.
L’abonnement représente une prise en charge globale toute l’année. Vous proposez un planning type à la cliente en lui expliquant les avantages des sessions d’optimisation et l’association des cosmétiques et nutri-cosmétiques pour prolonger les bienfaits de la cure à la maison.
Il s’agit d’écouter attentivement ce que l’on vous dit. L’écoute active doit instaurer la confiance et la bienveillance. Posez des questions à votre cliente, essayez de comprendre ses besoins et ses freins. N’hésitez pas à reformuler pour vous assurer d’avoir bien compris ses problématiques.
L’écoute active vous permet de créer une relation privilégiée avec votre clientèle.
Si votre cliente vous semble réticente au prix, prenez le temps de la questionner sur sa motivation et ses objectifs. Le coût est généralement une “fausse objection”. Insistez sur les bienfaits de la cure LPG® et rassurez votre cliente.
Comme nous l’avons vu, une cliente fait en moyenne 24 sessions par an. Si ce chiffre lui semble prohibitif, il sera peut-être intéressant de lui proposer un abonnement de 2 fois 10 séances et de lui offrir les 4 séances supplémentaires. Un cadeau pour l’inciter à privilégier l’abonnement.
Vous pouvez également lui offrir la tenue endermowear™ et lui parler des bilans intermédiaires que vous ne pourrez pas effectuer pour une cure ponctuelle.
Reprenez l’image du sport et expliquez à votre cliente que les résultats vont rapidement s’estomper si elle interrompt la cure. En revanche, une séance d’entretien par mois lui permettra de garder sa peau ferme et lisse toute l’année tout en diminuant les chances de devoir réinvestir dans un programme complet.
N’oubliez pas qu’il sera plus difficile de vendre une deuxième cure de 6 ou 12 séances, que de vendre un abonnement par mois.
Le maître mot pour la vente des abonnements endermologie® est « osez » ! L’abonnement assure une rentabilité toute l’année à votre institut et des résultats pérennes à votre cliente, il serait dommage de passer à côté.