Si vous n’avez pas encore entendu parler de Renata França, sachez que cette esthéticienne brésilienne revisite depuis quelques années le drainage lymphatique. 

La méthode Renata França reprend le principe du massage Vodder en bien plus appuyé : un drainage lymphatique avec du pompage et de la pression ferme associé à un remodelage pour galber le corps.

Comme pour tout drainage lymphatique, la méthode Renata França vise à :

  • Stimuler la circulation de la lymphe et accélérer la circulation veineuse,
  • Détoxifier l’organisme pour renforcer le système immunitaire.

Massage drainant LPG endermologie

Claire ADELINE, fondatrice de la Clinique du Monde à Caen nous explique comment combiner la méthode Renata França et les soins endermologie® dans son institut.

Méthode Renata França et soins endermologie®, quelles différences ?

Un massage manuel VS une technologie de pointe

Une action bien-être VS une cure amincissante

Une approche « one shot » VS une démarche plus long terme

Un soin visage bien-être VS un soin anti-âge

Un massage manuel VS une technologie de pointe

L’approche est bien distincte : quand Renata França promeut le massage manuel avec un peau à peau qui dure une heure, les soins endermologie® s’appuient sur une technologie éprouvée depuis 35 ans.

La méthode Renata França se différencie par son massage très appuyé qui impose donc un travail particulièrement physique pour l’esthéticienne. 

Une action bien-être VS une cure amincissante

Le massage remodelant de Renata França pour le corps se veut avant tout une méthode bien-être, agissant sur le système lymphatique. Il n’y a pas de recherche d’effet amincissant.

Pour les centres à la recherche d’une technique plus complète, les soins endermologie® brevetés possèdent une triple action : minceur, anti-âge et bien-être. 

La technologie Cellu M6 Alliance® s’inspire de la technique manuelle ancestrale du palper-rouler et combine rouleau, clapet motorisé et aspiration séquentielle pour relancer les mécanismes physiologiques des tissus.

 

Une approche « one shot » VS une démarche plus long terme

La méthode Renata França est idéale pour les clientes qui souhaitent un corps dégonflé et galbé rapidement. Pour un événement ou une occasion particulière, les effets du massage lymphatique brésilien sont impressionnants.

En revanche, la méthode Renata França ne propose aucun suivi, à chaque esthéticienne de construire son offre.

Chez LPG®, nous conseillons de proposer à vos clientes un abonnement annuel endermologie®

Une période de démarrage de 12 séances sur 2 mois pour un effet amincissant visible puis 1 séance par mois d’entretien pour faire durer les résultats.

Les études scientifiques ont démontré que plus les fibroblastes sont stimulés, plus les effets sont démultipliés. 

De plus, nous savons qu’une cure minceur n’est efficace que si elle est accompagnée d’une bonne hygiène de vie comprenant une alimentation saine et de l’activité physique.

 

Un soin visage bien-être VS un soin anti-âge

Le drainage lymphatique Renata França vient masser et mécaniser les tissus pour désengorger et améliorer la circulation du visage et du cou. Cependant, il n’y a pas d’effet anti-âge. 

Pour les clientes à la recherche d’une méthode qui détoxifie et stimule la peau en même temps, la technique LPG® montre des résultats liftants dès la 3ᵉ séance.


 

Comme le pratique Claire ADELINE, votre carte de soins peut tout à fait proposer la méthode Renata França pour vos clientes désireuses de bénéficier d’un massage peau à peau. Quant aux  cures endermologie®, elles vous permettront de fidéliser votre clientèle toute l’année.

Nouveau call-to-action
Nouveau call-to-action