Vous êtes gérante d’un institut et vous souhaitez vous orienter vers LPG® ? Vous recherchez des informations concernant les différentes solutions d’acquisition qui s’offrent à vous ? Que vous soyez à la tête de votre propre institut ou gérante de plusieurs adresses, que vous lanciez votre salon esthétique, avec ou sans expérience, dans une grande zone urbaine ou une petite ville… bref, quelles que soient les caractéristiques de votre institut, vous allez découvrir les plus de chaque option d’acquisition mise en place par LPG®

Quelles sont les astuces pour financer son appareil ? Combien faut-il de clientes pour rentabiliser mon achat ? J'ai déjà un appareil, à quelles conditions est-ce intéressant d'en prendre un second ? Voici des exemples de questions que vous vous posez sûrement… et auxquelles nous allons répondre dans ce nouvel article en compagnie de Tatiana Bienfait, Responsable Commerciale Esthétique à Paris et en région parisienne depuis 2006.



formule-acquisition

La formule classique : l'achat

« Avec cette formule, l’esthéticienne devient la propriétaire de l’appareil. Pour l’acheter, elle peut faire appel à sa banque personnelle ou alors puiser dans sa trésorerie. Un dispositif comme Cellu M6® ALLIANCE de la dernière génération coûte 30 900 € hors taxes, auxquels il faut rajouter le service et les cosmétiques » précise Tatiana Bienfait.

La formule recommandée : la location financière

La location financière est une nouvelle solution de financement développée par LPG® depuis janvier 2021, couplée avec l’offre de service ultra complète LPG4Business.

La location financière fonctionne sous forme de contrats sur 3, 4 ou 5 ans et c’est LPG® qui reste propriétaire de l’équipement.

Lorsque le contrat arrive à échéance, l’esthéticienne a le choix entre : renouveler son contrat avec le même appareil ; renouveler avec un appareil de nouvelle génération ; ou bien ne pas renouveler le contrat et rendre l’appareil.

« L’avantage de cette solution, c’est que vous ne gérez pas les fins de vie du produit » explique Tatiana Bienfait, « c’est un poids en moins sur les épaules des gérantes et esthéticiennes. De plus, avec cette formule de location, vous aurez toujours la dernière génération des appareils et produits à disposition. Ce qui est un atout considérable pour séduire des clientes sensibles aux tendances et aux modes, qui demandent de la nouveauté régulièrement et toujours plus d’efficacité. »

 

LPG appareil estheticienne

 

Quels sont les avantages par rapport à l'achat ?

 En optant pour la location financière, vous vous libérez l’esprit de la fin de vie de l’appareil et vous avez accès à un pack de services très varié et ultra complet qui offre tous les outils nécessaires à votre réussite :

  • Une multitude de modules de formation pour continuer à vous former constamment et monter en compétences.
  • Un logiciel de réservation en ligne de Kiute, notre partenaire privilégié, permettant une optimisation de vos planning et réservations.
  • Une journée d’animation avec une commerciale qui vient dans l’institut.
  • Un service après-vente avec maintenance, main d’œuvre, déplacement, pièces de rechange, etc.
  • Des kits de communication et de PLV offerts

 

Quid du reconditionné sur des sites de vente en ligne ?

En choisissant un appareil de seconde main pour des raisons de budget serré, vous prenez des risques qu’il soit mal reconditionné. Vous vous exposez à des arnaques qui peuvent coûter cher. Tatiana Bienfait ajoute : « Sur Internet, les ventes ne sont pas contrôlées, les garanties sont douteuses et vous ne pouvez pas connaître la vétusté d’un appareil avant de vous retrouver face à lui… et il sera trop tard ». Tandis qu’en choisissant la formule du leasing, vous pouvez acquérir un appareil sûr et garanti, même avec un budget moindre.

 

Pour rejoindre LPG®, il existe différentes options, selon votre expérience, votre budget et les caractéristiques de votre institut. Mais parce qu’acquérir un équipement est un investissement important, de toute une vie parfois, nous avons développé une formule inédite qui permet à toutes les esthéticiennes, nouvelles ou déjà installées, de développer leur activité et leur institut de façon sereine, pour nous rapprocher de notre objectif : votre réussite.

checklist de la reprise sereine lpg
Nouveau call-to-action