Aujourd’hui, beaucoup de femmes apprennent à faire leurs soins (manucure, épilation, coloration etc.) à la maison, une tendance qui s’est confirmée pendant les deux confinements. Mais quand il s’agit de leur cellulite ou de leurs rides, peu de femmes sont armées pour les adresser efficacement. Mauvaises crèmes, peu de rigueur, application inappropriée… Elles peuvent vite perdre leur motivation. C’est là qu’intervient l’expertise des techniques LPG® et d’un soin endermologie réalisé en cabine par une esthéticienne formée et à l’écoute. Les résultats sont rapidement visibles et bien plus efficaces sur le long-terme.

Argument n°1 pour des soins endermologie® en institut : l'efficacité technique

 

La stimulation cellulaire favorisée par le clapet et le rouleau motorisés de l’appareil Cellu M6 Alliance® en institut permet de travailler en profondeur sur les cellules : les adipocytes pour le corps, pour activer la libération des graisses ; et les fibroblastes pour le visage, pour stimuler le collagène et l’acide hyaluronique. Cette stimulation est très intense et impossible à reproduire à la main. Même avec la meilleure volonté, les doigts ne suffisent pas à mobiliser la peau de manière aussi efficiente que la machine. Le savoir-faire de l’esthéticienne et l’action technologique de la machine l’emportent largement sur le massage manuel réalisé à la maison car la machine va plus en profondeur en travaillant  le tissu conjonctif de la sorte : quand l’efficacité rencontre la rapidité. 

 

Argument n°2 pour des soins endermologie® en institut : des produits uniques

 

Au début et à la fin de chaque séance, l’esthéticienne applique des produits issus de la gamme endermologie® cosmétiques réservée à l’utilisation en institut (comme le « peeling technology » ou le « masque collagène »), renforçant ainsi l’efficacité du soin endermologie et la nécessité de passer entre les mains expertes de l’esthéticienne en institut.

 

Mais si le programme endermologie en cabine est essentiel, il ne faut pas pour autant oublier que la cliente a aussi son rôle à jouer. En effet, dans le cadre de son programme endermologie, elle applique ses cosmétiques LPG® qui viennent ainsi prendre le relai du soin cabine afin de prolonger les bénéfices du soin et parfaire les résultats obtenus en cabine. Ce sont des produits 100 % naturels à l’efficacité prouvée scientifiquement. 

 

C’est alors un travail d’équipe qui se met en place entre l’esthéticienne, qui propose un concept global de soins, et sa cliente, qui a une ordonnance cosmétique à suivre à la maison.

 

Argument n°3 pour des soins endermologie® en institut : l'endermocoaching

 

L'approche complémentaire entre les actions quotidiennes de la cliente et le suivi de l'esthéticienne est un concept unique et propre à la marque LPG appelé « endermocoaching ». L’objectif est d’associer le soin endermologie en cabine à la cosmétique, via l’application quotidienne de crèmes LPG, pour un maximum de résultats. 

 

L’esthéticienne joue ainsi un rôle de coach. Séverine Venedy, responsable commerciale à Valence (26), précise : « L’union permet plus de confiance et de meilleurs résultats ». La professionnelle accompagne sa cliente tout au long du programme, réalise un suivi personnalisé et attentif, lui apportant conseils et astuces pour obtenir les résultats souhaités par la cliente. « On les booste, parce qu’à deux, on est plus fortes ! », explique Cécile Bar, esthéticienne LPG® à Erstein. « À la maison, le risque, c’est d’oublier de mettre la crème ou de se relâcher et mal l’appliquer. Avoir des rendez-vous et un suivi personnalisé aide à tenir ses objectifs ». 

 

L’efficacité LPG®, à la fois psychologique et physique. 

cta blog book de suivi de clientèle
Nouveau call-to-action