Le monde médical investit de plus en plus le domaine du bien-être et de la beauté offrant de nouvelles perspectives aux esthéticiennes. Plus seulement réservée aux cliniques esthétiques, la technologie se démocratise et passe la porte des instituts. 

Pourtant toutes les technologies ne sont pas adaptées au marché et il est important de bien connaître les innovations pour faire le bon choix. 

Dans cet article, nous ferons :

cliniques esthétiques soins endermologie

Point sur les dernières technologies 

La radiofréquence émet des ondes électromagnétiques qui viennent régénérer les fibres de collagène. Cette technique raffermit les tissus mais n’améliore ni la qualité de la peau ni la circulation lymphatique.

L’infrathérapie à travers sa lumière rouge augmente la température de l’organisme afin d’activer le mécanisme de régénération cellulaire. Les résultats attendus sont une peau plus lisse, moins capitonnée et une amélioration de la circulation sanguine.

La pressothérapie est une technique de drainage mécanique qui vient favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Cette technique vise avant tout à soulager les jambes lourdes.

Ces techniques issues du médical sont souvent vendues en version « bridées » pour les centres de beauté. L’objectif étant d’éviter de causer des dommages sur la peau mais cela déçoit souvent les clientes qui n’obtiennent pas les effets escomptés.

 

Focus sur les soins endermologie®

Choisir d’investir dans une technologie LPG® c’est s’assurer de travailler avec un appareil breveté, des soins 100 % naturels et sans risque.

L’endermologie® est une technique issue de la mécanobiologie (étude mécanique des cellules) qui, grâce à un massage en profondeur, va déclencher une réponse biologique de la cellule afin d’obtenir une peau plus lisse, plus ferme et plus rebondie.

Pour une esthéticienne, la technologie LPG® vient décupler les bienfaits que vous auriez manuellement obtenus, que ce soit pour un effet anti-âge ou une cure amincissante.

C’est également une technique qui a fait ses preuves depuis 35 ans et qui est appuyée par près de 150 études scientifiques. Les instituts partenaires LPG® tout comme les clients sont très sensibles à cette caution scientifique unique en son genre.

 

Pourquoi la technologie est-elle intéressante pour votre institut ? 

Prendre du plaisir à faire son métier

Après quelques années à pratiquer les mêmes soins, la lassitude peut pointer le bout de son nez. Investir dans une technologie est un bon moyen de redonner un coup de jeune à votre institut et pour retrouver motivation et épanouissement. Cela apportera également une nouvelle clientèle et boostera votre chiffre d’affaires.

 

Faire évoluer sa pratique

Un appareil comme le Cellu M6® Alliance va vous faciliter le travail : la tête intelligente est le prolongement de votre main. Vous pourrez pratiquer davantage de massage au quotidien sans souffrir de fatigue. D’autre part, vous allez développer votre offre de services et proposer de nouvelles prestations à vos clients, comme des cures minceur ou anti-âge.

 

Proposer des prestations à forte valeur ajoutée

Acquérir une technologie de dernière génération vous permet de vous démarquer de la concurrence en proposant des soins qui n’existent pas ou peu dans votre région. Certaines clientes sont prêtes à faire des dizaines de kilomètres pour se rendre dans un institut qui pratique les cures endermologie®.

 

Développer votre chiffre d’affaire

En tant que cheffe d’entreprise, vous vous préoccupez chaque mois de la rentabilité de votre institut. Investir dans une nouvelle technologie est un engagement important mais qui vous aidera aussi bien à attirer une nouvelle clientèle qu’à la fidéliser.  

 

Obtenir des résultats inégalés 

L’étude Dermscan a démontré que :

- Après 3 séances de Cellu M6 Alliance 71% des femmes ont noté une amélioration de la fermeté de la peau,

- Après 12 séances, la perte du tour de taille pouvait aller jusqu’à 5,2 cm.

Ces résultats ne peuvent pas être obtenus par des massages manuels. 

Investir sur une technologie c’est développer votre offre de services et assurer la pérennité de votre entreprise. Etes-vous prête à passer le pas ?

 

livret de qualification de la clientèle
Nouveau call-to-action