Lorsque l’on gère un institut de beauté, il est important de s’appuyer sur des partenaires reconnus pour leur rigueur, l’efficacité de leurs produits et leur capacité d’innovation. C’est justement le cas de LPG® qui propose des soins et des protocoles adaptés aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante. Pour vous, c’est aussi l’opportunité de proposer des soins cleans non invasifs et respectueux de l’organisme qui accompagnent vos clientes durant toutes les étapes de leur vie.
Les soins LPG® ont l’avantage de s’adresser à toutes les clientes, sans restriction. Grâce à l’étendu des protocoles et à la diversité des soins, il est possible d’attirer une large clientèle de la post adolescence à un âge plus avancé. En effet, LPG® n’est plus uniquement reconnu pour ses soins anti-âge ou anti-cellulite. Aujourd’hui, les soins visage et corps offrent une palette de prestations : « Par principe, toutes mes clientes peuvent bénéficier d’un soin LPG®. Mon rôle est de bien comprendre leurs besoins lors de l’étape du bilan afin de leur proposer un parcours de soins adapté. », explique Élodie Lavandier, esthéticienne experte des soins LPG®. Avant de poursuivre : « Il est aussi important d’avoir conscience du budget de la cliente pour proposer la meilleure alternative, par exemple en conseillant de se focaliser sur une seule zone du visage, comme la ride du lion, le contour des yeux ou l’ovale du visage. »
Dès le bilan comme au fil des séances, il est important de prendre le temps d’expliquer à sa cliente comment fonctionne l’appareil LPG® utilisé pour son soin et pourquoi vous appliquez tel ou tel cosmétique. Cela rassure et démontre votre expertise : vous devenez une interlocutrice de confiance vers qui elle n’hésite pas à se tourner pour d’autres problématiques !
La durée d’un soin peut varier d’une cliente à l’autre suivant l’âge et la problématique. Tout comme le protocole : « je m’appuie sur le triptyque LPG® : soins cabine, cosmétiques et compléments alimentaires pour proposer une prise en charge globale qui va apporter des résultats et un bien-être physique et mental. » Ainsi, les compléments alimentaires peuvent être dispensés dès l’étape du bilan, tout comme les conseils sur l’utilisation des cosmétiques : « beaucoup de clientes ne savent pas comment appliquer un contour des yeux ni quels gestes faire pour bien nettoyer sa peau. À l’inverse, d’autres ont des idées préconçues, et pensent par exemple qu’il faut appliquer des crèmes nourrissantes sur une peau sèche alors que l’important est surtout d’hydrater. », poursuit l’esthéticienne.
En donnant des conseils simples à mettre en place dans une routine à domicile, vous offrez l’opportunité à vos clientes de bénéficier de résultats visibles rapidement ! « J’ai une cliente qui n’osait pas franchir le seuil de mon institut. Un jour, elle a même fait demi-tour. Lorsqu’elle a pris son courage à deux mains pour venir, elle m’a tout de suite dit « expliquez-moi tout ce que je dois faire ». Aujourd’hui, elle fait partie de mes clientes les plus régulières et sa peau s’est métamorphosée. Pour moi, c’est un vrai plaisir de constater ce type réussite ! »
Comme Élodie, restez à l’écoute de vos clientes en vous adaptant à leur personnalité. Certaines ont besoin d’un cadre précis et rigoureux pour adopter une routine de soins tandis que d’autres ressentent le besoin d’être rassurées vis-à-vis des produits qu’elles appliquent sur leur visage ou leur corps. Il est important d’être toujours transparente dans votre démarche : pourquoi ce soin, pourquoi cette crème, pourquoi ce complément alimentaire. Cela donne l’opportunité à vos clientes de reprendre le contrôle de leur relation avec leur apparence et leur corps.