Souvent indolore mais disgracieuse, la cellulite est l’une des principales raisons qui amène une femme à passer la porte d’un centre de soin. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’aborder ce sujet qui complexe de nombreuses clientes.
Cet article vous donne quelques clés pour bien maitriser le sujet et ainsi mieux conseiller vos clientes.
On en parle très souvent au singulier mais il existe bel et bien 3 types de cellulite : aqueuse, adipeuse ou fibreuse. Comment les distingue-t-on ?
La cellulite aqueuse est due à une mauvaise circulation veineuse ou un défaut de drainage lymphatique qui entraine de la rétention d’eau dans les tissus. Elle est souvent associée à une sensation de « jambes lourdes » pour les femmes.
La cellulite adipeuse est liée à une altération du mécanisme de stockage et déstockage des graisses dans le tissu adipeux. L’augmentation des graisses bloque la circulation des toxines, créant une inflammation. Localisée principalement sur les cuisses, les fesses et la culotte de cheval, la cellulite adipeuse est souvent causée par une alimentation déséquilibrée.
La cellulite fibreuse est la conséquence d’un durcissement des fibres de collagène entourant les adipocytes. Parfois douloureuse et souvent bien installée, elle est plus difficile à voir disparaitre. Elle demande un réel investissement des femmes pour gommer les capitons sur les cuisses et les fesses.
Il est important de bien identifier le type de cellulite pour proposer un traitement adéquat à vos clientes.
La cellulite touche toutes les femmes et les complexe souvent. Il n’est pas toujours facile d’en parler librement. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre.
Avez-vous testé le nouveau soin Anti-Cellulite de LPG® ? Ce protocole 3 en 1 combine plusieurs techniques pour traiter même la cellulite la plus incrustée. Un soin inédit qui cible particulièrement l’aspect de peau de vos clientes.