Vous venez de démarrer l’aventure LPG ? Cet article répondra à toutes vos questions !
Quand vous intégrez l’univers de LPG, c’est toute une communauté qui s’ouvre à vous. Alors rassurez-vous, vous ne serez jamais seule ! Des contacts référents sont là pour vous guider et en première position : votre commercial(e) machine et votre commercial(e) produits. Interlocutrices de premier plan, elles sauront répondre à vos questionnements et vous aiguiller au jour le jour. Vous allez mettre en place un suivi personnalisé, tous les deux mois environ : bilan, analyse de l’institut, pourquoi ça marche, pourquoi ça ne marche pas, remise en question… Tout est passé en revue pour optimiser du mieux possible votre expérience LPG. Les commercial(e)s sont votre soutien n°1 et vous encourageront toujours quand elles sentent que vous pouvez aller plus loin.
Après la première formation de base, obligatoire, vous avez la possibilité de suivre d’autres formations : en présentiel, avec une formatrice pendant toute une journée et sur une thématique précise. Ou bien en région, avec la commercial(e) et en petit groupe, qui offre un moment de convivialité et de partage d’expériences. Il y a également des formations en ligne, sous forme de web conférences, qui permettent de se retrouver pendant 2 heures. Même derrière nos écrans, même en période sanitaire compliquée, LPG garde et valorise ce contact humain, si important dans notre domaine.
Outre ces rendez-vous récurrents, il ne faut pas oublier le travail à faire en parallèle si vous voulez progresser. En effet, LPG a à cœur de délivrer le plus d’informations possible pour permettre à ses esthéticiennes de monter en compétences et d’acquérir un niveau d’expertise élevé. Pour cela, vous avez le choix parmi de très nombreux modules sur des thèmes aussi variés que le ventre plat, la ménopause, la nutrition, l’anti-âge… Mais cela ne se fait pas en un jour ! Alors ne vous mettez pas la pression et acceptez cette phase de progression qu’il ne faut pas dénigrer. Adaptez votre formation à votre niveau, n’allez pas trop vite, il serait contre-productif de griller les étapes. L’important est d’y aller étape par étape, à son rythme.
Pour le maniement de la machine, il n’y a pas de secret : la pratique ! Prenez-vous assez de temps pour travailler le plus possible la machine, testez-la sur vous, vos collègues, questionnez vos « cobayes » pour améliorer votre technique. C’est comme pour tout : plus on pratique, plus on maîtrise… et plus on est sûre de son geste. Cécile Barr, esthéticienne LPG à Erstein, se confie : « Personnellement, j’ai eu besoin de quasiment 9 mois de pratique pour être vraiment à l’aise sur tous les types et problématiques de peaux. »
Alors soyez patiente et indulgente avec vous-même ! De plus, avoir une bonne maîtrise de la machine vous permettra d’optimiser les séances, les résultats et, au final, la satisfaction de votre client(e) !