Sur le marché de la beauté, il existe de nombreux salons, instituts et esthéticiennes qui proposent des soins endermologie®. Peut-être même que vous avez des concurrents directs non loin de votre institut. Alors comment faire pour se différencier quand on pratique les mêmes prix et propose les mêmes prestations ? Nous vous dévoilons 4 conseils qui feront la différence face à la concurrence. 

  1. Ne faites pas l'impasse sur la formation

  2. Communiquez beaucoup

  3. Soyez ultra qualifiée 

  4. Investissez dans les bons services 

 

 

Conseil n°1 : ne faites pas l'impasse sur la formation

Dès l’acquisition de la technologie LPG®, les esthéticiennes sont accompagnées par la marque sur leur montée en compétences. Il y a une première formation initiale obligatoire, durant 1 à 2 jours, pour apprendre les bases de la technique endermologie®. 

« Ensuite, c’est à vous de piocher parmi les différents modules et je vous conseille vivement de le faire, car on acquiert une vraie expertise sur la technologie et les soins. Ça nous aide pour mieux vendre les séances ensuite ! » explique Christelle, esthéticienne et propriétaire de l’institut La Beauté En Soie à Irodouër (35, 2 500 habitants).

 

En effet, la marque LPG® met à votre disposition plusieurs formations en e-learning, chacune orientée sur un sujet phare : les technologies, la marque, les protocoles, les cosmétiques, les principes actifs, l’approche nutritionnelle, les leviers de réussite… Autant de sujets qui sont importants à maîtriser pour se positionner comme experte auprès de vos clientes ; Mais aussi pour personnaliser l’expérience client au sein de votre institut et garantir ainsi une approche sur-mesure selon les problématiques de la cliente.

 

Par exemple, vous apprendrez à réaliser un diagnostic personnalisé à l'aide de l'application endermoscan, disponible sur votre tablette. Grâce à un bilan photographique et palpatoire, vous serez en mesure de déterminer les zones à travailler et le type de tissu (souple, dense, fibreux) pour proposer le protocole de soin le plus adapté aux objectifs de votre client(e). Aucun détail n’est oublié avec LPG® !

 

 

Conseil n°2 : communiquez beaucoup 

Quand vous entrez dans la communauté LPG®, vous avez accès à une prise en charge pour tous vos outils de communication : affiches, prospectus, PLV, vitrophanie, autocollants… bref, un kit complet et personnalisé rien que pour vous

 

Il en en effet primordial de capitaliser au maximum sur les vitrines de votre institut : elles sont des supports de communication visuelle stratégique pour vous faire connaître en tant qu’institut LPG®. 

 

De plus, vous pouvez facilement vous créer une communauté sur les réseaux sociaux, sur Facebook ou Instagram par exemple. Ce sont des outils puissants, gratuits et accessibles qui peuvent faire la différence. Vous pouvez communiquer sur vos horaires d’ouverture, sur vos offres du moment, sur votre actualité ou encore sur des événements à venir, comme les animations. Les pages officielles @lpgendermologie sur Facebook et Instagram vous offrent également un contenu qu’il suffit de reprendre ou partager. Et lorsque vous faites de jolies photos, n’hésitez pas à taguer @lpgendermologie : la marque vous reprendra en story pour vous apporter une visibilité supplémentaire !

 

 

Conseil n°3 : soyez ultra qualifiée 

Au fur et à mesure de votre pratique et des formations que vous suivrez, vous allez acquérir des compétences essentielles pour accompagner au mieux vos clientes. Plus vous deviendrez experte LPG®, meilleurs seront vos résultats et plus grande sera votre notoriété d’experte.

 

Grâce au « livret de qualification clientèle » – une nouveauté LPG® – vous réussirez à faire le bon diagnostic à tous les coups. Au fur et à mesure que vous questionnez votre cliente lors du bilan, vous allez cocher les cases qui correspondent à ses réponses et à ses besoins (détox, minceur, anti-âge…). À la fin, le livret vous aide à déterminer à quel profil appartient votre cliente selon 4 personnalités dont la « cliente sexy » ou encore la « cliente cocooning ».

 

Cette qualification vaut de l’or. Elle est en effet la clé qui va vous permettre de poser les bonnes questions à votre cliente, de bien nommer les problèmes et ainsi de bien définir les objectifs. Le tout en y ajoutant votre touche personnelle. C’est comme ça que vous nouerez des liens solides de confiance avec votre clientèle.

 

 

Conseil n° 4 : investissez dans les bons services 

Parmi les différents services mis en place par LPG®, il y a une dernière nouveauté : « LPG® 4 Business ». C’est un package complet à destination des esthéticiennes comprenant un accès illimité aux modules de formation, un logiciel de gestion et de prise de rendez-vous, ainsi qu’un service après-vente de l’appareil.

« C’est ce type de service vraiment génial que LPG® crée pour nous, les esthéticiennes, pour nous mettre encore plus en confiance dans la pratique des technologies et dans notre montée en compétences », explique Christelle.  

En choisissant ce service, votre réussite est garantie, autant sur l’aspect financier que sur les résultats clients. Christelle ajoute : « C’est notamment très intéressant pour les nouvelles esthéticiennes qui viennent de rejoindre LPG® car c’est une solution clé en main qui va vous mener tout droit vers la réussite ! »

 

Pour conclure 

LPG®, c’est bien sûr de la technologie et des techniques efficaces, mais c’est aussi un accompagnement global et personnalisé avec des conseils et des astuces pour vous mener vers la réussite et le succès. Maintenant que vous avez découvert ces 4 conseils, à vous de jouer !

téléchargez l'infographie pour remplir votre carnet de RDV en institut de beauté
Nouveau call-to-action