Le Mag Esthétique - LPG®

Créer une carte saisonnière : l’art de combiner des prestations

Rédigé par Mandarine Basset | 24.05.2021 05:15:00

Les envies vont et viennent en fonction des saisons, les besoins aussi. Que vous soyez gérante de votre institut ou bien esthéticienne, vous avez un rôle de guide pour votre clientèle afin de les orienter au mieux vers les soins les plus adaptés à la saison. Entre les soins classiques que vous administrez au sein de votre institut et les soins LPG® qui font votre différence, vous avez de quoi attirer de la clientèle été comme hiver. On vous explique tout dans ce nouvel article.

  1. Printemps-été
  2. Automne-hiver

 

 

👉 Printemps – été : tout miser sur le corps

Les saisons printanières et estivales sont des périodes clés pour mettre en avant vos prestations corps

 

Objectif numéro 1 de la clientèle féminine : atténuer l’aspect peau d’orange avant d’enfiler leur maillot de bain ! Elles rêvent de légèreté, d’un corps lissé et d’imperfections atténuées. 

 

Les soins d’institut à mettre en avant : 

  • Misez sur les modelages minceurs, des pieds jusqu’aux fesses en passant par les cuisses et la culotte de cheval. 


Notre conseil : N’hésitez donc pas, dans toute votre communication, à abuser des mots comme « détox », « minceur », « anti-cellulite » ou encore « drainant », qui sont de véritables termes magiques pour votre clientèle féminine qui pense déjà à son summer body. « Ces mots sont très vendeurs, et à l’approche de l’été, les clientes se ruent sur les soins endermologie® minceur », explique Alizée Myard, formatrice beauté internationale LPG®. 

  • On pourra aussi proposer des prestations autour du bronzage.
  • Les épilations reviennent en force à la belle saison !

 

 

Le soin endermologie® à ne pas manquer :

Associés à ces traitements classiques, les soins endermologie® corps ajoutent  la touche premium qui fait toute la différence. « L’efficacité et la notoriété de la marque vont faire exploser votre agenda », assure Alizée. 

 

Comment convaincre vos client(e)s d’essayer ? 

Une des meilleures méthodes pour faire découvrir la technique à des clientes, c’est de faire tester une zone et jouer sur l’effet avant/après. Manucure, pédicure ou encore épilation, ces prestations traditionnelles peuvent être pimentées en y ajoutant une dose de LPG®. 

 

N’hésitez pas à placer votre appareil LPG® dans la cabine d’épilation. Vous l’aurez ainsi à portée de main pour faire une courte démonstration.

 

 

Ne négligez pas le visage ! 

Bien que cette période de l’année soit très propice au travail esthétique sur le corps, il n’en reste pas moins que le visage est également une zone demandée. En effet, avec l’arrivée du printemps, la peau du visage a aussi besoin de son coup de boost. « Les femmes ont envie de faire peau neuve avant l’été », précise justement Alizée. 

 

Le conseil pour mixer vos prestations

Elle conseille de proposer aux clientes des soins favorisant l’éclat, avec l’application de peeling et de masque, en choisissant des crèmes à base d’actifs favorisant le glow. Et pourquoi ne pas rajouter quelques minutes d’action anti-âge LPG® à la fin du soin, pour parfaire le tout et combler votre cliente ! 




👉 Automne – hiver : tout pour le visage

Objectif numéro 1 de la clientèle féminine : Après les beaux jours, le bronzage et le repos, viennent la rentrée et son lot de complexes  : le teint qui perd de son éclat, les mains qui se fragilisent avec le froid, les imperfections qui apparaissent  sur le visage… Bref, « c’est souvent très compliqué cette  période de l’année » estime Alizée. 

 

Les soins d’institut à mettre en avant : 

Elle conseille d’ailleurs de faire du visage la zone ✨ star ✨ de vos prestations automne-hiver :  le corps est emmitouflé dans les pulls et les manteaux, ce n’est plus la priorité des clientes. Elles veulent se réveiller avec un teint de pêche, la peau douce, le regard frais. Il est donc temps pour vous de communiquer partout, en institut et sur vos réseaux, sur toutes vos prestations visage : 

  • éclat, 
  • anti-âge, 
  • anti-rides, 
  • hydratation, 
  • rééquilibre ...

 

Quant au corps, on ne l’oublie pas pour autant. Alizée suggère de proposer des soins réconfortants, enveloppants, hydratants. Bref, on veut du cocooning ! 

 

Les soins endermologie® à ne pas manquer :

  • Pour le visage : 

Le soin endermologie® MISSION “ÉCLAT” exfolie en douceur, redonne de la luminosité et relance la microcirculation. L’aspect de la peau est unifié. Ce soin sera très adapté à vos clientes en quête d’un teint parfait ! 

L’hiver est également la saison de l'anti-âge. N’hésitez pas à vous former sur ces protocoles.

 

 

  • Pour le corps : 

Vous pouvez aussi proposer un soin relaxation pour détendre les zones de tensions musculaires. La cliente a envie d’un instant pour elle. Ce soin élimine le stress et apporte une sensation de bien-être.



Comment convaincre vos client(e)s d’essayer ? 

Beaucoup d’instituts proposent des packages spas qui combinent des prestations allant “de la tête aux pieds” N’ayez pas peur de proposer quelques minutes de prestation LPG à la fin de votre soin modelage ou du visage. Elles en redemanderont ! 

 

 

Pour proposer un autre exemple, le regard est une zone très demandée en hiver. Vous pouvez proposer des packages soins “jeunesse du regard” combinant 15 minutes de soins endermologie® à une structuration des sourcils et hydratation. Laissez parler votre expertise professionnelle et faites-vous confiance. C’est en associant des soins complémentaires que vous ferez la différence. 

 

Vos prestations endermologie® sont faites pour rencontrer votre carte de soins ! 💙



Mettre en place des offres en accord avec le calendrier est une stratégie de vente très pertinente, à garder en tête lorsque vous construisez votre carte de soins et quand vous communiquez sur vos offres. Vous pourrez attirer des clientes sensibles à ces sujets… et elles sont nombreuses !