Ça y est, vous avez fait l’acquisition d’un Cellu M6 Alliance® ou d’un Mobilift M6® Connect ? Vous êtes entrée dans la grande famille LPG®, félicitations ! Mais vous avez encore quelques questions en tête ? Clientèle, soins, bénéfices… nous vous partageons ici conseils et pistes à suivre pour bien démarrer cette nouvelle aventure !
Pour aider et conseiller votre clientèle féminine au mieux, il est une étape indispensable à réaliser : le bilan. Il permet de cerner les besoins, les attentes et les problématiques du moment. Ce bilan est sur-mesure. À l’aide de votre tablette endermoscan, laissez vous guider pour découvrir les préoccupations de votre cliente et n’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires, faites preuve de considération, montrez de l’empathie, soyez à l’écoute !
Votre cliente se sentira ainsi rassurée et entre de bonnes mains. De plus, elle aura la garantie d’avoir un programme endermologie® complètement sur-mesure, adapté à elle et à sa peau. |
Si elle vient pour une problématique de cellulite, par exemple, et après avoir déterminé son type de cellulite (aqueuse, fibreuse ou adipeuse), vous pouvez lui présenter la pyramide alimentaire abordée lors de la formation thématique Nutrition et lui délivrer quelques conseils. Vous faites ainsi de son expérience LPG® un vrai parcours global de remise en forme et devenez une sorte de « coach » pendant toute la durée du programme.
Un soin endermologie®, c’est aussi un instant pour soi : le confort technique de la machine est tel qu’il offre à la cliente un vrai moment de détente. Certaines esthéticiennes avouent même avoir vu des clientes méditer ou s’assoupir. Alors pour vos clientes stressées ou pressées, n’hésitez pas à leur souffler le mot à l’oreille : à chaque séance, c’est l’assurance de passer un moment de bien-être. Le temps est suspendu, la cabine se transforme en une bulle de calme. Oubliés la charge mentale, le boulot, les enfants, place à la relaxation… en plus de retrouver une jolie peau !
Vous avez des clientes qui viennent de temps en temps pour un modelage du corps ou un soin du visage ? Et peut-être appliquent-elles chez elles de la crème anticellulite ou anti-âge sans beaucoup de rigueur ni de motivation ? « À la maison, le risque, c’est d’oublier de mettre la crème, de se relâcher ou de mal l’appliquer », explique Cécile Bar, esthéticienne LPG à Erstein (67, 10 000 habitants).
Proposez-leur donc de passer au niveau supérieur : l’expertise LPG®, c’est une troisième voie, entre l’application seule des soins cosmétiques qui ont une efficacité relative et les solutions plus invasive de médecine esthétique. La technique endermologie® a prouvé des résultats visibles et bien plus efficaces sur le long-terme. |
Le nouveau brevet (Rouleau et Clapet Motorisés couplés à une aspiration séquentielle) agit simultanément sur le déstockage des graisses rebelles et sur la qualité de peau (fermeté, aspect peau d’orange). Il permet à la technologie corps une action directe sur les adipocytes présents dans notre hypoderme (cellules de la minceur), ainsi que sur les fibroblastes présents dans notre derme (cellules de la jeunesse). Une prise en charge à 360° mettant fin au dilemme : “minceur ou fermeté ? “
Impossible de reproduire la même intensité de stimulation à la simple force des doigts. N’hésitez pas à aborder tous ces aspects techniques avec votre clientèle, elle comprendra ainsi pourquoi les massages manuels réalisés à la maison ne sont pas comparables.
Avec LPG®, vous pouvez adapter votre communication et vos conseils auprès des clientes selon le calendrier : à chaque saison, son soin !
Vous voilà enfin prêtes pour effectuer vos premiers pas avec LPG® !