Les femmes enceintes et les jeunes mamans sont souvent bien entourées d’un point de vue médical. Mais pour ce qui est de l’aspect bien-être et esthétique, elles ne savent souvent pas toutes à quel point vous, en tant qu’esthéticienne, vous pouvez les accompagner à mieux vivre leur grossesse
Voici nos conseils pour vous aider à proposer vos soins endermologie® dédiés aux femmes enceintes et aux jeunes mamans.
La première chose que nous conseillons est de vous informer et de vous former spécifiquement. Besoins physiques particuliers, importance de l’écoute, différentes étapes de la grossesse, changements physiologiques et hormonaux… Il se passe un milliard de choses dans le corps et l’esprit d’une femme enceinte ou d’une jeune maman. Chacune vit sa grossesse différemment.
Aussi, certaines zones ou produits sont à proscrire. Il faut donc que vous en soyez consciente et sachiez expliquer, par exemple, que les huiles essentielles que votre clientèle avait l’habitude d’utiliser dans votre institut ne peuvent plus l’être, ou qu’un peeling est déconseillé, car la peau est plus fragile durant la grossesse.
Vous devez aborder ce type de profil comme un cas particulier à chaque fois, et donner une importance accrue au bilan initial comme aux bilans intermédiaires. Votre maîtrise du sujet et votre approche individualisée rassureront vos clientes et témoigneront de votre expertise.
Ensuite, pour mieux commercialiser vos soins endermologie®, vous devez pouvoir rassurer sur les mécanismes physiologiques impliqués, sur le mode d’action de la tête de travail du Cellu M6® Alliance ainsi que sur le fait que c’est sans douleur et sans risque pour la maman comme pour son bébé.
En expliquant le principe de fonctionnement des soins endermologie®, vous pourrez prioriser les zones à traiter et les actions possibles avec votre Cellu M6® Alliance :
Avant l’accouchement et après l’accouchement, les soins à proposer ne sont pas les mêmes et ne visent pas les mêmes zones. Pour bien proposer vos soins endermologie®, vous devez montrer à vos clientes que vous les accompagnez individuellement, et qu’en plus de cela, vous adaptez votre programme à chaque étape de la maternité.
En faisant preuve d’écoute et de pédagogie, vous pourrez facilement expliquer, par exemple, que la “culotte de cheval” qui complexe votre cliente ne peut pas être traitée pendant sa grossesse, cela serait contre-productif en raison du verrou hormonal.
Vous pouvez en revanche lui proposer des soins de confort au niveau des jambes, et des soins de modelage, sans pour autant qu’elle en attende des résultats optimaux. Elle sera d’autant plus contente de revenir dans votre institut après son accouchement une fois que son corps sera prêt.
Nous vous conseillons de créer des programmes d’une à deux séances par semaine en fonction du stade de la grossesse et de la disponibilité de la cliente, qui sera certainement moins disponible après l’arrivée de son bébé.
Pendant la grossesse, vous pouvez par exemple créer un programme pour chaque trimestre, en traitant chaque besoin spécifique exprimé par votre cliente avec un carnet ou un abonnement d’une dizaine de séances par trimestre.
Puis une fois le bébé arrivé et que le retour de couches a bien eu lieu, vous pouvez proposer un programme “Jeune maman” complet mêlant soins de modelage, soins de bien-être, conseils pour reprendre une pratique sportive et une alimentation adaptée.
Le conseil de Julie Vallier, esthéticienne dans son institut EndermologieSpa LPG® de Paris :
“Les jeunes mamans se mettent déjà une pression énorme pour retrouver leur corps d’avant. Rassurez-les et proposez-leur de revenir à l’institut 3, 4 ou 5 semaines après leur accouchement (selon retour de couches). Leur corps a besoin de repos et pour que les soins soient les plus efficaces, il est préférable d’attendre que l’agitation hormonale retombe un peu.”
N’hésitez pas à positionner des soins visage et buste en attendant que leur corps soit prêt pour les soins minceurs. Parfait pour redonner un coup d’éclat après quelques nuits sans sommeil.
Enfin, pour donner envie à des femmes enceintes et des jeunes mamans de venir dans votre institut, il est important que vous communiquiez efficacement. Pour cela, montrez-leur que vous les comprenez, que vous connaissez le sujet et que vous saurez vous adapter à chacune d'elles.
Cela peut passer par des petites vidéos explicatives sur les réseaux sociaux, des témoignages de clientes accompagnées durant leur grossesse, de la documentation que vous produisez et mettez à la disposition des clientes de l’institut, qui en parleront certainement à leurs amies ou à leurs proches.
À lire : Comment rendre mon institut plus visible sur Internet ?
Aussi, LPG® dispose de documentation et de ressources que vous pouvez utiliser à ces fins.
En voici quelques exemples :
Voilà, nous espérons que ces conseils vous aideront à proposer un accompagnement sur mesure pour les femmes enceinte et les jeunes mamans dans votre institut.
La technologie endermologie® présente tous les atouts pour proposer des soins complets, performants et 100% naturels, le tout avec un seul appareil : Cellu M6® Alliance !
N’hésitez plus à vous lancer et rejoignez LPG® pour aider les femmes enceintes et jeunes mamans à mieux vivre leur grossesse.