Équiper son institut d’une machine LPG® et appliquer ou recommander des cosmétiques LPG® suscite inévitablement des questions. Comment rentabiliser mon investissement ? Comment attirer et fidéliser ma clientèle ? Et surtout, comment intégrer ces soins LPG® de manière naturelle dans ma carte ? Cet article, à l’image d’un petit guide, va vous aider à construire une carte de soins qui fera grandir votre business.
Les technologies LPG® n’ont plus à prouver leur efficacité. Désormais reconnues en France comme à l’étranger, elles sont déjà un facteur de renommée pour votre institut. En offrant la possibilité de définir des programmes personnalisés et des protocoles de soins sur mesure, elles permettent de s’adapter à toutes les problématiques et tous les types de peaux. Résultat, vous pouvez attirer des clientes toute l’année en les invitant à suivre une « cure » ou un « parcours de soins » sur le long terme.
« Si vous laissez venir vos clientes quand elles le souhaitent, près de 70 % vont arrêter au bout de quelques semaines. Pour leur donner envie de s’investir dans une démarche bien-être et travailler leur silhouette, mieux vaut parler de cure annuelle ou de parcours complet en fixant des objectifs réalistes. », explique Julien Bloquet, responsable commercial chez LPG®.
Si des résultats peuvent être visibles dès les premières séances LPG®, que ce soit au niveau de la luminosité du visage ou de la fermeté de la peau sur certaines parties du corps, il est important d’encourager vos clientes à suivre une routine bien-être. Cela leur permet d’obtenir de meilleurs résultats en entrant dans un cercle vertueux : associés à des cosmétiques LPG® et de la nutri-cosmétique LPG® (compléments alimentaires à l’acide hyaluronique, au collagène, aux omégas, etc.), les soins cabines voient leur efficacité se démultiplier.
Pour vous, établir un parcours client sur le long terme permet de gagner en confort. D’abord, vous vendez plus de prestations et de produits associés, ensuite vous avez une visibilité sur le long terme (des réservations de séances d’une année sur l’autre). Sans oublier que les soins LPG® s’avèrent particulièrement rentables : à environ 2 euros la minute, votre investissement dans une de nos machines est vite amorti !
Marie Trochet-Rouault, responsable commerciale cosmétique chez LPG® développe : « Les esthéticiennes sont des artisanes. Pour les aider à ne plus subir le marché et à devenir de véritables chefs d’entreprise, elles peuvent s’appuyer sur plusieurs leviers, comme la cosmétique et la nutrition. Cela leur permet de se positionner comme experte beauté in & out, et faire tourner leur business toute l’année. »
Évidemment la technologie® n’a pas vocation à remplacer votre savoir-faire. Au contraire, c’est un outil pour devenir une experte en soins bien-être. En définissant des programmes personnalisés tout au long de l’année, vous connaissez moins de périodes creuses, notamment après l’été et avant les fêtes.
Dans le même temps, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé : référencée sur le site LPG®, vous gagnez en visibilité et vous profitez des conseils de votre commercial référent pour faire les bons choix. Sans oublier « qu’obtenir des résultats probants sur une cliente permet de partager des photos sur les réseaux sociaux et d’attirer, à nouveau, des clientes ! », conclut Julien Bloquet.